Le fabuleux destin de Benjamin, chaton rescapé à 3 pattes obsédé par le lave-vaisseille
Bien qu’ayant perdu une patte, la joie de vivre de Benjamin est intacte et il n’hésite pas à la diffuser autour de lui. Ce chaton, qui a eu la chance d’en finir avec l’errance, a une passion assez surprenante : le lave-vaisselle.
Benjamin, un adorable chaton roux, avait été découvert errant dans les rues d’Indianapolis (Etats-Unis) à l’âge de 7 semaines. Il souffrait d’une blessure grave à la patte avant droite, et la personne qui l’avait recueilli l’avait emmené aux urgences vétérinaires.
L’amputation du membre était inévitable. Après l’opération, toutefois, le jeune félin a vite retrouvé son entrain. Il n’a eu aucun mal à s’adapter à son handicap en faisant preuve d’une résilience exceptionnelle.
Il a été confié à Lori White, mère d’accueil bénévole pour l’association ARPO (Alliance for Responsible Pet Ownership). D’emblée, elle a été charmée par la personnalité à la fois douce et enjouée du minet à 3 pattes. « Dès que je l'ai récupéré, il a commencé à ronronner et m'a gratifiée de son miaulement si particulier. Je pense qu'il savait à ce moment-là qu'il n'était plus seul et qu'il était en sécurité », raconte-t-elle à Love Meow.
Curieux et débordant d’énergie, Benjamin a exploré la pièce aménagée par sa bienfaitrice jusque dans ses moindres recoins. Il a rapidement appris à utiliser la litière et n’a cessé d’impressionner la bénévole. « Il n’a jamais semblé triste ou souffrant », dit-elle.
Une passion peu commune
Le chaton s’est beaucoup intéressé au lave-vaisselle. Il était totalement fasciné par cette machine et a pris l’habitude d’observer Lori White très attentivement quand elle y plaçait la vaisselle, la mettait en marche puis la vidait. « Je n'ai jamais eu de chaton qui aime autant le lave-vaisselle que Benjamin. Il prend son rôle de superviseur très au sérieux et s'assure que tout est chargé et déchargé correctement », explique-t-elle à ce propos.
Benjamin a atteint l’âge d’être adopté et a très vite trouvé sa famille pour toujours, celle d’une auxiliaire vétérinaire faisant partie du personnel qui l’avait soigné. Il s’appelle désormais Captain Hook (Capitaine Crochet) et a une sœur à la robe noire répondant au nom de Tinkerbell (Fée Clochette).
Dans sa nouvelle maison, il continue de s’adonner à sa passion du lave-vaisselle et l’a même transmise à sa congénère.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/11/23
la vie n'a pas de prix
J'aime Répondre Signaler