Le footballeur international français, Kurt Zouma, coupable d'avoir battu son chat et visé par une plainte de la Fondation Brigitte Bardot

Les coups donnés par Kurt Zouma à son chat ne resteront pas impunis. Le club anglais où joue le footballeur prend l’affaire très au sérieux, dans un pays où la lutte contre la cruauté envers les animaux a été renforcée. La vidéo montrant les actes de l’international français a effectivement de quoi choquer.

Illustration : "Le footballeur international français, Kurt Zouma, coupable d'avoir battu son chat et visé par une plainte de la Fondation Brigitte Bardot"

Au Royaume-Uni, on ne badine pas avec la maltraitance animale. Les sanctions en la matière sont même devenues plus sévères depuis l’adoption de la Loi Lucy en avril 2020. Ainsi, toute personne reconnue coupable encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Kurt Zouma ne fait pas encore l’objet de poursuites judiciaires en Angleterre, mais pour le moment, c’est son club de West Ham United qui a promis de le sanctionner après le traitement horrible que le footballeur international tricolore a réservé à son chat. Par ailleurs, la Fondation Brigitte Bardot a annoncé avoir porté plainte contre l’intéressé, comme le rapporte L’Equipe ce mardi 8 février.

Le chat brutalisé pour avoir « brisé un vase et arraché un luminaire »

La scène a été filmée par son frère et postée sur Snapchat, avant d’être relayée par le média britannique The Sun en ce début de semaine. Les images sont particulièrement choquantes.

Dans la vidéo en question, on peut voir le défenseur central de 27 ans saisir le félin, puis le relâcher en lui donnant un violent coup de pied. Il se met ensuite à le pourchasser dans le salon, claquette à la main et essayant de lui jeter quelque chose dessus, avant d’asséner au chat une gifle alors que l’animal était tenu par son fils. Le tout accompagné des rires de l’auteur de la séquence.

D’après une source ayant livré son témoignage au Sun, le footballeur serait entré dans une colère noire car le chat avait « accidentellement brisé un vase et arraché un luminaire du placard de la cuisine ».

West Ham traitera l’affaire « en interne »

Son employeur, le club londonien de West Ham United en l’occurrence, a rapidement réagi. Il a publié un communiqué où il condamne les actes de Kurt Zouma et promet qu’il n’en restera pas là. « Nous avons parlé à Kurt et traiterons l'affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux », peut-on notamment y lire.

Quant à Kurt Zouma, il s’est dit « désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo », affirmant que ses 2 chats « vont parfaitement bien et sont en bonne santé ». Il conclut en disant que « ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus. »

Son attitude a scandalisé de nombreux internautes, beaucoup d’entre eux s’étant d’ailleurs exprimés sur son compte Instagram. Elle est d’autant plus condamnable que Kurt Zouma est ambassadeur de Seed, un fonds de dotation soutenant diverses associations caritatives, dont une militant pour la protection des félins sauvages.

A lire aussi : Né dans un refuge et seul survivant de sa portée, ce chaton avec des problèmes de santé fait preuve d'une joie de vivre inspirante

Illustration de l'article : Le footballeur international français, Kurt Zouma, coupable d'avoir battu son chat et visé par une plainte de la Fondation Brigitte Bardot
Kurt Zouma / Instagram

9 commentaires

  • Chat49 a écrit : 08/02/22

    Il faut retirer tous les chats de chez cette vermine et le punir sévèrement .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/22

    Punir sévèrement cette ordure , et lui retirer ce pauvre chat . Je suis SCANDALISÉE .

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/22

    Un vrai connard, lui et toute sa famille ! Il faut absolument leur retirer leurs deux chats et les mettre sur liste noire pour qu'ils soient interdits à vie de posséder des animaux. J'espère qu'ils n'ont pas de chien... Et que les paroles de son club ne sont pas des paroles en l'air. Punition sévère !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/22

    Alors son soi disant c'est un cas isolé, je ne le ferai plus si il savait où il peut se le mettre. Non mais il se fout de qui? Il pense vraiment qu’on va croire ça ? Foutaises. Jamais au grand JAMAIS vous me ferez gober que cette vermine aime ses chats. Qu’on les lui retire au plus vite. Et départ pour FC prison c’est tout ce qu’il mérite. La vie de ses chats est moins importante que ce qu’ils ont cassé. J’hallucine. Et au passage retirez lui ses gosses si il en a on ne sait jamais... Quant à sa femme qu’elle parte vite fait rien à faire avec un fou. Footballeur ou pas . Que le sort en soi jeté!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/22

    Il faut rapidement lui retirer ces pauvres chats et ensuite que son club le sanctionne très sévèrement pour maltraitance. Quel exemple pour ces enfants. J'espère que la plainte de Mme Bardot sera prise en compte et qu'une association anglaise de défense des animaux en fera autant.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/22

    Pris en flagrant délire de spécisme ... donc de racisme, avec cerise sur le gâteux facheux, un prénom à consonance teuronne.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/02/22

    Quand on pense que son club l'a fait jouer un match alors qu'il devait prendre des sanctions quel scandale. il faut aussi que Didier Deschamps ne le sélectionne plus en équipe de France.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/02/22

    Pétitions à signer sur mesopinions.com pour ceux que cela intéresse. Merci à ceux qui les ont créées.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 09/02/22

    Plus ce sauvage sur un terrain , quelqu il soit ! Car la ou passe zouma ,l 'herbe ne repousse pas ! Où sont les chats , a cette heure ! Il gagne assez d argent ,il peux se payer tout les vases qu 'il veux ,même un pour ch......sa méchanceté. Surtout que la justise ne le rate pas !! Sinon, donner le aux lions .........!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil