Le footballeur Kurt Zouma a plaidé coupable après l'affaire de maltraitance sur un chat

Kurt Zouma et son frère Yoan ont tous 2 plaidé coupable des faits de maltraitance animale révélés par une vidéo diffusée en février dernier. Dans ladite séquence, on voyait le défenseur français de West Ham brutaliser l’un de ses chats, tandis que son cadet le filmait.

Illustration : "Le footballeur Kurt Zouma a plaidé coupable après l'affaire de maltraitance sur un chat"

Le jugement sera rendu le 1er juin prochain. Yoan et Kurt Zouma prendront alors connaissance de la sanction pour les actes de cruauté envers animal pour lesquels ils sont poursuivis. Le duo a d’ailleurs plaidé coupable en comparaissant hier, mardi 24 février, devant le tribunal de première instance de Londres, rapportait 20 Minutes.

Pour rappel, tout était parti d’une vidéo partagée en février dernier sur les réseaux sociaux. Elle montrait Kurt Zouma pendant qu’il s’en prenait violemment à l’un de ses chats, lui adressant notamment un coup de pied et une gifle. Son frère Yoan le filmait.

Illustration de l'article : Le footballeur Kurt Zouma a plaidé coupable après l'affaire de maltraitance sur un chat
@cfcunofficial (Chelsea Debs)

L’association de protection animale britannique RSPCA avait porté plainte et saisi les 2 chats du footballeur de 27 ans.

A la Cour des magistrats de la Tamise, la représentante du ministère public Hazel Stevens soulignait la détermination de Kurt Zouma « à punir ou à prendre en quelque sorte des mesures de représailles » envers son chat, auquel il reprochait d’avoir endommagé une chaise.

Kurt Zouma aurait-il inspiré d’autres agressions sur des chats ?

Un comportement qui aurait fait des émules, d’après la procureure, puisque depuis la publication de cette vidéo, on a observé « une recrudescence de personnes frappant des chats et publiant les images sur divers réseaux sociaux ».

Les agissements de l’intéressé constituent donc une violation des dispositions de la loi pour la protection du bien-être animal dans le pays (Animal Welfare Act). Chose qu’il n’a pas niée, ayant plaidé coupable.

Une démarche que son frère Yoan a eue lui aussi, étant accusé de complicité dans cette affaire. Le joueur de Dagenham & Redbridge FC, club de 5e division anglaise, aurait « aidé, encouragé, conseillé ou incité » son frère pendant que celui-ci commettait l’infraction.

Une vidéo (ci-dessous) postée sur la page Facebook de Sky Sports montrait l’arrivée de Kurt Zouma devant la cour de justice. Le visage caché par sa capuche et des parapluies, il est entré précipitamment au tribunal sous la protection d’agents de sécurité et en présence de plusieurs photographes et reporters.

A lire aussi : Une chatte de refuge choisit sa famille et emploie les grands moyens pour attirer son attention (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil