Le meilleur moment de ce chat : quand il peut prier avec sa famille !
Pour cette magnifique chatte répondant au nom de Tofu, le confinement dû à la pandémie de coronavirus n’a pas que des mauvais côtés. Sa famille est toujours au complet à la maison et les prières sont à domicile. Elle prend part à ces dernières à sa façon, en squattant à chaque fois l’un des tapis.
Tofu est une chatte qui ne manque absolument pas de charme. Parée de sa belle robe blanche, elle envoûte aussi toute personne qui a la chance de la croiser de son superbe regard, lancé au travers de ses yeux vairons. On pourrait la comparer à un Angora Turc, mais elle a le poil court, alors que la race citée possède un poil mi-long à long.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors qu’elle n’était encore qu’un chaton de quelques mois, Tofu était livrée à elle-même dans la rue en Indonésie, mais elle avait été recueillie par une personne bienveillante. Néanmoins, cette dernière ne pouvait pas s’en occuper. Finalement, elle a été adoptée par un garçon du nom de Mohammad Fahmi.
Au départ, les parents de Mohammad Fahmi n’étaient pas particulièrement enthousiastes à l’idée d’accueillir un animal à la maison. Mais c’était sans compter les talents de persuasion du jeune homme, ainsi que la beauté et l’agréable personnalité du félin. Tofu s’est facilement intégrée au sein de la famille et tout le monde a fini par l’adorer, comme le raconte The Dodo.
Récemment, avec la pandémie de Covid-19 qui n’a pas épargné l’Indonésie, le père de Mohammad, musulman pratiquant, a été contraint de prier à la maison, alors qu’il se rendait 5 fois par jour pour le faire à la mosquée avant la crise sanitaire. Les prières se font donc en famille depuis, ce qui n’est pas pour déplaire à Tofu qui s’invite systématiquement à ces dernières.
A chaque fois que ses maîtres commencent à prier, la chatte se met à aller d’un tapis de prière à l’autre et distrait ainsi ses humains. Mais ils ont trouvé la solution : lui donner son propre tapis. Cela a pris du temps, mais elle a fini par comprendre que ce petit tapis était le sien et, depuis, elle s’assoit et se couche sagement dessus jusqu’à ce qu’ils terminent leur rite religieux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire