Le minois grincheux de cette chatte rebutait de nombreux adoptants potentiels, sauf une famille qui a eu un coup de coeur
Après avoir erré dans la rue, Cinder a été prise en charge par la Michiana Humane Society, un refuge situé dans l'Indiana, aux États-Unis. Sa particularité ? Son adorable minois grincheux !
Cinder a vécu dans l'errance pendant un certain temps. La chatte, âgée de 2 ans, a connu les difficultés de la vie à l'extérieur. Heureusement, elle a été sauvée par les bénévoles de la Michiana Humane Society. Ces derniers ont été marqués par son minois : le félin affichait constamment un air grincheux.
« On s'est vite rendu compte que c'était juste son expression naturelle », a déclaré un porte-parole de l'organisme au Daily Star. Sous ce masque grognon, se cachait en réalité une boule de poils adorable en quête d'amour. Selon ses soigneurs, Cinder voulait juste être aimée.
Une belle rencontre
Hélas, son physique atypique a rebuté pléthore d'adoptants potentiels... Victime de préjugés, Cinder a attendu pendant des semaines qu'une bonne âme daigne regarder au fond de son cœur et l'accepte telle qu'elle est. Ses bienfaiteurs ont rédigé un message sur Facebook afin de l'aider à dénicher le foyer idéal.
Le 27 janvier 2022, soit 3 jours après la publication du post, la chatte a vu son plus grand rêve se réaliser : une famille est littéralement tombée sous son charme ! Cinder a été adoptée et s'est parfaitement installée dans sa nouvelle demeure. Selon les membres de la Michiana Humane Society, le félin s'épanouit aux côtés de ses propriétaires. « Nous étions si heureux de la voir trouver un endroit où elle sera vraiment aimée », a ajouté le porte-parole.
Ainsi, des personnes bienveillantes ne se sont pas attardées sur son minois grincheux et ont regardé bien au-delà. Elles ont appris à connaître Cinder et lui offrent toute l'affection qu'elle a toujours méritée.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire