L'histoire émouvante de deux chatons miraculés et abandonnés dès la naissance
Deux chatons ont pu être sauvés miraculeusement, alors que leurs frères et sœurs n’ont pas eu cette chance. Deux chatons qui ressemblaient à des crevettes au moment où ils ont été pris en charge. Mais après quelques jours, ils ont pris du poil de la bête et ont réussi à sortir la tête de l’eau. Désormais, place à l’adoption !
Atome et Cordette sont un peu des miraculés. Les deux chatons ont eu la chance que leurs frères et sœurs n’ont pas eue. À savoir survivre malgré leur abandon à la naissance. D’une fratrie de 6 petits félins, il s’agissait des deux seuls à rester en vie. Même leur sœur Gidget n’a pas eu cette chance.
La garante de leur sauvegarde se nomme Melinda Blain. Cette secouriste a réussi à les sauver alors qu’ils ne peser que quelques dizaines de grammes lorsqu’elle les a pris en charge. Atome a même été placé sous antibiotique et dans un incubateur afin de lui délivrer suffisamment d’oxygène.
Cordette a ensuite subi une infection au niveau de son cordon ombilical. Les deux petits animaux étaient sur le fil du rasoir. Mais après une semaine de vie, ils étaient enfin sortis d’affaire. Mieux, ils ont même commencé à prendre du poids.
Un frère et une sœur inséparables
Sur sa page Instagram, Melinda n’a cessé de raconter leur histoire, en photos. De montrer leur évolution. De quoi se rendre bien compte du caractère miraculeux et périlleux de leur sauvetage. Désormais, le frère et la sœur forment « un duo très lié » et ils « s’énervent quand ils ne sont pas l’un à côté de l’autre », précise Melinda.
Pour leur futur, pas d’autres choix possibles que de les adopter ensemble. Melinda a prévenu. Elle compte désormais attendre que la famille parfaite se manifeste pour leur offrir un foyer digne de ce nom.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire