Le parcours émouvant de Peach, chaton orphelin trouvé seul et malade dans l'herbe
Une jeune chatte orpheline s’époumonait à miauler sa détresse en espérant qu’on lui vienne en aide. Une habitante s’en est aperçue et le sauvetage s’est rapidement organisé.
Au Québec (Canada), une femme entendait des miaulements alors qu’elle se trouvait chez elle. En sortant voir ce qui se passait, elle a fini par découvrir un minuscule chaton femelle tabby seul dans l’herbe et totalement perdu. Il n’y avait ni sa mère, ni le reste de sa portée. Dans ces conditions, la jeune chatte avait peu de chances de s’en sortir.
Sa bienfaitrice le savait pertinemment et a aussitôt lancé à un appel à l’aide. Elle ne pouvait pas s’empêcher d’être attendrie et admirative en observant cette petite créature qui hurlait de toutes ses forces et faisait montre d’une énorme détermination.
Une association locale est venue la chercher et a commencé à s’occuper d’elle, tout en se lançant à la recherche d’une structure mieux équipée. Elle a contacté One Cat at a Time, qui a tout de suite accepté de prendre en charge ce chaton maigre et malade. « On nous a demandé de l'emmener. Comment dire non à un petit visage comme le sien ? », raconte Marie, la fondatrice, à Love Meow.
Peach – c’est ainsi qu’elle a été appelée – ne manquait pas d’appétit, ni de volonté. Elle s’accrochait au biberon à chaque repas comme si c’était son dernier. Au fil des jours, elle a repris du poids et de l’énergie. L’infection respiratoire dont elle souffrait commençait à disparaître grâce aux traitements.
Bientôt prête pour la prochaine étape
Plus le temps passait, plus elle gagnait en assurance, en curiosité et en vivacité. Après quelques jours en couveuse, Peach a été installée dans une grande pièce avec de multiples accessoires et des jouets à volonté.
Elle n’a eu aucun mal à apprendre à utiliser la litière. A 6 semaines, elle est passée à une alimentation solide et se montre toujours aussi bruyante, notamment à l’heure des repas et quand elle réclame de l’attention.
Encore quelques semaines et Peach sera prête à être adoptée. En attendant, elle continue de donner de la voix et de progresser à vue d’œil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire