Le penchant de cette chatte voleuse pour les gants de jardinage lui vaut une impressionnante collection et fait rire tout son quartier

La maîtresse de Mila ne sait plus où entreposer tous les gants que cette chatte a volés. Des objets que la féline a accumulés au fil des ans en les prélevant un peu partout dans le quartier. S’ils n’ont pas tous été restitués à leurs propriétaires, ils ont fait d’elle une célébrité au sein de la communauté locale.

Illustration : "Le penchant de cette chatte voleuse pour les gants de jardinage lui vaut une impressionnante collection et fait rire tout son quartier"

Mila, chatte à la robe tigrée, ressemble à la plupart des félins que l’on rencontre dans les rues et les maisons, mais elle possède une particularité ; elle est une redoutable collectionneuse de gants de jardinage.

Cela fait 2 ans que la minette, qui vit à Ratingen, près de Düsseldorf en Allemagne, sévit impunément dans le quartier. Elle visite quotidiennement les maisons des voisins en quête de nouveaux gants à dérober, emporte ceux qu’elle trouve et les ramène chez elle pour les ajouter à son impressionnante collection.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Illustration de l'article : Le penchant de cette chatte voleuse pour les gants de jardinage lui vaut une impressionnante collection et fait rire tout son quartier
Dorota Galica / Facebook

Sa propriétaire Dorota Galica raconte à The Dodo que Mila avait lancé sa « carrière » en déposant les gants volés sur le paillasson. A l’époque, elle ignorait que ces objets venaient de son amie féline, puis elle avait fini par la prendre sur le fait. Loin d’être freinée par le fait d’avoir été démasquée, la chatte a poursuivi son œuvre tout en montant en puissance.

Extrêmement câline et douce, Mila ne donne absolument pas l’impression d’être une cleptomane. Les photos de son butin que sa maîtresse est obligée de poster régulièrement sur les réseaux sociaux attestent pourtant de son penchant pour les larcins.

Illustration de l'article : Le penchant de cette chatte voleuse pour les gants de jardinage lui vaut une impressionnante collection et fait rire tout son quartier
Dorota Galica / Facebook

Dorota Galica partage ces clichés principalement sur le groupe Facebook « Ratinger Kaffeeklatsch », dédié à la communauté locale, dans l’espoir que les propriétaires de ces gants les reconnaissent et viennent les récupérer.

« La petite voleuse est en tournée »

« La petite voleuse qui travaille dur est souvent vue en tournée » dans le voisinage, peut-on lire de la part de la maîtresse de Mila, dont le portrait apparaît d’ailleurs dans ces publications.

Illustration de l'article : Le penchant de cette chatte voleuse pour les gants de jardinage lui vaut une impressionnante collection et fait rire tout son quartier
Dorota Galica / Facebook

Les habitants, eux, le prennent généralement avec humour. Moi qui ai toujours pensé que les chats attrapaient les souris. J'aime beaucoup mieux ça », a ainsi commenté l’un d’eux.

A lire aussi : Un chat attentionné et protecteur veille à ce que son congénère malade ne soit pas dérangé dans son repos (vidéo)

Mila n’est pas la seule à collectionner les gants dérobés ça et là dans le voisinage. Son congénère et quasi-homonyme Milo, qui vit en Nouvelle-Zélande, a la même manie.

Sous nos cieux, Punkie n’a pas grand-chose à leur envier. Elle qui habite Challans, en Vendée, peut se targuer d’avoir constitué une belle collection de gants, elle aussi.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil