Le personnel d’un refuge intervient auprès d’une chatte et de ses chatons retrouvés inconscients dans un conteneur
Une mère et ses 4 chatons âgés seulement d'une semaine, ont été abandonnés dans un conteneur. Un passant les découvre samedi 20 mars, au soir. Leur vie ne tenant qu'à un fil en raison du manque d'oxygène, il contacte aussitôt un refuge, en espérant qu'il ne soit pas trop tard...
"Quand ils ont été trouvés, ils étaient inconscients", a déclaré Laura Burban, directrice du refuge pour animaux Dan Cosgrove. En plus d'étouffer avec ses petits, la chatte est devenue temporairement aveugle. La famille a été découverte par un Bon Samaritain le week-end dernier, alors que ce dernier a verifié un conteneur verrouillé et abandonné sur le bord de la route, relate le NBC Connecticut. Leur état de santé se révélant déplorable, ils ont été emmenés en urgence chez un vétérinaire. Malheureusement, l'un des bébés n'a pas survécu.
Selon Laura Burban, la maman a désespérément tenté de sortir sa progéniture de leur prison. Les marques présentes sur les chatons supposent qu'elle les a attrapés frénétiquement pour s'échapper et les garder en vie.
© Dan Cosgrove Animal Shelter / Facebook
Le refuge apporte des soins aux chats qui se rétablissent au fil des jours
Les survivants de cette tragédie ont été soignés par les membres du refuge qui les a recueillis. Les pattes de velour ont reçu les noms très rock 'n' roll de Metallica, Van Halen, Aerosmith et Stevie Nicks, pour la maman. "Je suis vraiment optimiste sur le fait que nous sommes sur la bonne voie avec eux, et ils s'améliorent vraiment", s'est enthousiasmée la bénévole Karyn Putney. Dans la journée de mercredi, Stevie Nicks a surveillé de très près son trio chétif. L'une des boules de poils, Aerosmith, reçoit des compléments alimentaires pour l'aider à se rétablir.
Les autorités espèrent qu'une personne reconnaîtra la chatte de un an, laquelle possède une tache en forme de coeur ainsi que trois cercles sur son dos. L'équipe du Dan Cosgrove Animal Shelter a affirmé qu'elle publiera sur sa page Facebook, des nouvelles des rescapés.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire