Depuis son adoption, c'est avec son pipi que ce chat exprime ses émotions !
Après avoir fui sa nouvelle maison, un chat a été retrouvé au fond d’un égout. Sauvé, il jouit désormais de jours heureux dans son nouveau foyer. Et comme pour montrer toute sa gratitude envers ses nouveaux propriétaires, son pipi présent dans sa litière prend souvent la forme d’un cœur… Touchant !
Les débuts entre Snowball et Ryoko n’ont pas été très simples. Peu après son arrivée dans sa nouvelle famille, en provenance d’un refuge qui l’avait récupéré après un abandon, le chat s’est fait la malle par une fenêtre ouverte. « Nous avons cherché partout, nous avons contacté les autorités, mais sans succès », se rappelle sa mère adoptive dans des propos accordés à The Dodo.
Les semaines passaient, sans que Snowball ne donne le moindre signe de vie. Et puis, deux mois plus tard, le félin était retrouvé. Là, au fond d’un égout. « Quelqu’un aurait entendu la détresse du chat », précise Ryoko. La RSPCA est dépêchée sur place. Snowball se fait scanner et, grâce à sa micropuce, ses propriétaires sont retrouvés.
Ce pipi en cœur, une façon de remercier sa famille ?
Il n’était pas dans un très bon état. D’ailleurs, après visite chez un vétérinaire, ses chances de survie n’étaient pas certaines. Il a su se battre, et s’est rétabli peu à peu. Mieux, il ne cherche désormais plus à s’enfuir. « Il s’habitue à nous et à nos autres animaux. Il nous suit partout », lance, heureuse, Ryoko. Qui aurait pu le prédire ?
C’est sa façon à lui de se montrer reconnaissance. Et encore, ce n’est pas terminé. L’histoire ne serait pas extraordinaire sans le détail remarqué par Ryoko, au fond de la litière de Snowball. Un dépôt d’urine en forme de cœur. « Ce n’est pas tout le temps », préfère tempérer la femme. Mais assez souvent pour que cela devienne risible. « C’est peut-être, pour lui, une façon d’exprimer ses remerciements ». C’est assurément une façon de montrer son amour pour ses sauveteurs !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire