Le pronostiqueur officiel du Mondial de foot est un chat nommé Achille

Le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg a désigné Achille, un chat blanc sourd, comme pronostiqueur officiel de la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en Russie en juin et juillet 2018. Ce félin prend la suite de Paul le Poulpe en 2010 ou encore de l’otari Watson du Zoo d’Amnéville en 2016, lors de l’Euro en France.

Illustration : "Le pronostiqueur officiel du Mondial de foot est un chat nommé Achille"

Fin juillet, nous saurons qui parmi les 32 nations en lice lors de la Coupe du monde de football en Russie décrochera le titre. Nous saurons également si Achille avait vu juste, entraînant dans son sillage d’innombrables pronostics.

Achille est le nouveau pronostiqueur officiel du prochain mondial en Russie, qui se tiendra en juin et juillet 2018. Achille est un chat blanc sourd. Il prend officiellement la relève de Paul le Poulpe qui avait prédit, en 2010, le succès de l’Espagne en Afrique du Sud. Un pronostic gagnant.

Sélectionné parmi plus de 70 félins

Le Parisien nous apprend que le musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg avait désigné Achille parmi quelques 70 autres félins en lice. Il faut dire que ce chat avait un atout non négligeable dans sa poche.

Lors de la dernière Coupe des confédérations, à l’été 2017, il avait désigné avec succès l’Allemagne. Cette tradition de confier la destinée des équipes engagées à des animaux n’est pas nouvelle. Lors du dernier Euro 2016 en France, cette tâche avait été confiée à Watson, l’Otari du zoo d’Amnéville.

Un meilleur pronostic final qu’en 2016 à espérer pour la France

Elle aussi avait vu juste. Après avoir annoncé un succès français contre les Allemands en demi-finales, elle avait malheureusement parié sur une victoire finale des… Portugais. Ces derniers lui ont donné raison, au grand dam des tricolores. Espérons cette fois que ce chat ne soit pas le talon d’Achille des Bleus de Didier Deschamps.

A lire aussi : Ce chat rongé par la solitude et l'anxiété revit grâce au chaton adopté par sa famille

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil