Le regard perplexe que lance ce chat à sa maîtresse chaque fois qu'elle prend son bain ne laisse personne indifférent
Une chatte appelée Autumn a pris l’habitude de s’asseoir face à son humaine chaque fois que celle-ci prend son bain et d’afficher un regard plein de suspicion en la voyant faire. Adopté en refuge, l’animal l’amuse et la comble de bonheur au quotidien.
« Je pense que c'est un mélange de confusion et de curiosité, confie Cleary Ellis à Newsweek. Elle ne comprend pas pourquoi je me plongerais volontairement dans l'eau et pourtant elle voudrait probablement être dans le bain avec moi ».
« Elle », c’est Autumn, chatte tabby qui adopte systématiquement cet air perplexe quand sa maîtresse s’offre un bon bain.
Canadienne de 30 ans, Cleary Ellis a parlé cette drôle d’habitude qu’a le félin sur le réseau social Reddit, photos à l’appui. Le regard suspicieux que lui lance la chatte cache peut-être aussi l’envie de prendre son courage à 2 pattes et de plonger à son tour, mais elle n’a jamais véritablement osé franchir le pas.
Il lui certes est arrivé de tremper sa queue dans le bain, histoire « qu’une partie d’elle puisse y être sans qu’elle ne se mouille », mais Autumn n’a pas pu aller plus loin. Comme bon nombre de ses congénères, elle n’est pas très enthousiaste à l’idée de faire trempette. Ce n’est pas le cas de tous les chats ; certaines races félines sont en effet connues comme étant plutôt à l’aise dans l’eau, à l’instar du Maine Coon, du Turc de Van ou encore du Savannah.
« Comme des sœurs »
L’autre chatte de Cleary Ellis, Sootie, n’a pas du tout cette attitude soupçonneuse quand son humaine prend son bain. Elle n’y prête d’ailleurs pas véritablement attention.
Sootie et Autumn avaient été adoptées un an plus tôt au refuge Furry Friends Animal Shelter, situé à Barrie en Ontario (Canada). Elles sont extrêmement proches l’une de l’autre, comme l’explique leur maîtresse : « Bien qu'elles ne soient pas de la même portée, elles sont comme des sœurs ».
« Ce que je préfère chez Autumn, conclut Cleary Ellis, c'est sa curiosité associée à une grande confiance, et avec un zeste de jugement. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire