Le "regard qui tue" adressé par une chatte à son frère un peu trop envahissant devient une séquence culte (vidéo)
Ce n’est pas parce que l’on est frère et sœur que l’on possède forcément le même caractère. Les chats Enzo et Cricket en sont de parfaits exemples. Le premier est hyper affectueux, limite pot de colle, tandis que la seconde tient à ses moments de solitude plus que tout au monde et souhaiterait qu’on les respecte. Cette différence de tempérament crée inévitablement des étincelles au sein de la fratrie.
Enzo et Cricket sont 2 magnifiques chats de race Bengal. Frère et sœur, ils sont les vedettes du compte TikTok « @cricketandenzo », que suivent plus de 3200 abonnés.
Ce duo félin habite la région du cap Cod dans l’Etat du Massachussetts (Etats-Unis), mais sa renommée dépasse largement ce cadre grâce au partage de leurs vidéos sur le réseau social.
L’une de ces séquences est particulièrement drôle et illustre à la perfection les différences qui les caractérisent en termes d’attitude et de tempérament. La vidéo en question, que relaie Newsweek, a été mise en ligne le 13 septembre 2024 sur TikTok.
La propriétaire de ces 2 minets s’appelle Saray Dean et est âgée de 25 ans. Elle explique que la chatte tient au respect de son espace privé. A l’inverse, Enzo adore être au plus près de sa sœur et idéalement maintenir un contact physique avec elle, ce qui ne manque évidemment pas d’agacer cette dernière.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cricket « est une chatte qui aime être à vos côtés, mais selon ses propres conditions, indique ainsi Saray Dean à Newsweek. Enzo a décidé de s'allonger à côté d'elle. Comme vous pouvez le constater, elle n'était pas contente qu'il vienne dans son espace personnel ».
« Je ne sais pas ce qu’Enzo a bien pu faire de mal »
C’est effectivement ce que l’on voit dans la vidéo, où le regard noir lancé par Cricket à son frère, à qui elle reproche de se montrer envahissant, est assez intimidant.
@cricketandenzo She has many faces, and the death stare is her signature #onthisday #bengalcats #bengalcat #cat #cats #catsoftiktok #cricketandenzo #bengalcatsoftiktok
? Psycho Killer - Talking Heads
Ce qui est amusant dans cette scène, c’est le comportement totalement désinvolte d’Enzo, qui reste couché auprès de Cricket en ignorant sa colère. On devine aussi dans le regard de celle-ci une part d’incompréhension et d’étonnement. Elle semble surprise de constater que le chat n’arrive toujours pas à comprendre son besoin de distance.
Saray Dean, elle, ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de Cricket. « Je ne sais pas ce qu’Enzo a bien pu faire de mal », lit-on effectivement sur la vidéo. Elle ajoute en légende que la chatte « a plusieurs visages, et le regard qui tue est sa signature ».
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/12/24
Effectivement chaque chat reagit à sa façon. Et certains entendent bien faire entendre leur besoin de "tranquillité " comme nous d ailleurs...Tentatives parfois liées à l echec hélas!!!
J'aime Répondre Signaler