Le rituel émouvant d'un chat endeuillé visitant chaque jour la tombe de son frère (vidéo)
Nos animaux de compagnie parviennent constamment à nous surprendre et à susciter notre admiration. Leur loyauté et l’empathie dont ils sont capables sont autant de véritables leçons de vie pour nous tous. L’histoire de Bear et Boo en est un nouvel exemple particulièrement éloquent et fort.
2 frères félins appelés Boo et Bear étaient inséparables. Ils s’adoraient et faisaient absolument tout ensemble. Tout allait pour le mieux pour ces chats extrêmement attachés l’un à l’autre jusqu’au drame ; le décès de Boo.
Leur propriétaire Talia Rycroft, qui vit dans le sud de l’Australie, était dévastée et inconsolable. Elle l’était d’autant plus qu’elle voyait à quel point Bear souffrait de l’absence brutale de son frère et meilleur ami. La jeune femme ignorait si le matou comprenait que Boo ne reviendrait plus.
La famille a enterré le défunt chat dans le jardin à l’arrière de la maison. La tombe a rapidement suscité l’intérêt de Bear, qui a eu un comportement émouvant que sa maîtresse n’a pas manqué d’immortaliser en le filmant.
La vidéo a été partagée sur le compte TikTok de Talia Rycroft le 11 juin 2024, où elle totalise 2,3 millions de vues à ce jour, et est relayée par The Dodo. La voici :
@taliarycroft Someone give me thr WHOLE box of tissues im so sad ???????? #fyp??viral #fyp #foryoupage #foryou #cat #sad #viral #viraltiktok
? Let time pass - Melia
On y voit donc Bear couché sur la tombe de son frère, puis se rouler dessus. Il refusait de s’en éloigner, d’après sa propriétaire. Il donnait l’impression de savoir que Boo était là.
« Que quelqu’un me donne toute la boîte de mouchoirs. Je suis tellement triste », peut-on lire en légende de cette séquence poignante.
« Une dernière partie de jeu »
Talia Rycroft n’était pourtant pas au bout de ses émotions. Bear a, en effet, récidivé, puisqu’il est revenu le lendemain sur la sépulture de Boo. Cette fois-ci, il s’est mis à gratter la terre, comme s’il cherchait à creuser. C’est ce que montre cette autre vidéo, tout aussi virale avec 2,4 millions de vues :
@taliarycroft My heart cant take this pain anymore #fyp #fyp??viral #foryou #foryoupage #fypage #catsoftiktok #cat #viral
? In the Forest - Lesfm & Olexy
« Mon cœur ne peut plus supporter cette douleur », a écrit l’Australienne, qui a néanmoins été sans doute apaisée par les nombreux commentaires de soutien. L’un d’eux en particulier a dû lui apporter du baume au cœur. « Il joue avec lui. Une dernière partie de jeu, je suppose. Comme si l’autre chat lui faisait ses derniers adieux », a réagi l’internaute en question.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire