Le sauvetage impressionnant d'un chat coincé pendant un mois au 7e étage d'un immeuble à Kiev
Un petit miracle s'est produit au milieu de la guerre. À Borodyanka, en Ukraine, une chatte piégée au 7e étage d'un immeuble bombardé a été sauvée par des personnes au grand cœur.
Un félin a miraculeusement survécu à une averse de bombardements, qui s'est abattue sur son immeuble situé à Borodyanka (commune au nord de Kiev). La boule de poils est restée coincée au 7e étage du bâtiment complètement dévasté pendant 4 longues semaines, rapporte The Sun dans un article paru le 3 mai 2022.
Face à cette situation terrible, de nombreux appels à l'aide ont été envoyés sur les réseaux sociaux. À la suite de cette forte mobilisation, plusieurs personnes se sont portées volontaires pour secourir la chatte.
Un héros répondant au nom d'Eugene Kibets, connu pour sauver les animaux en détresse, a recruté quelques sauveteurs courageux et a eu l'idée d'utiliser la grande échelle des pompiers pour l'atteindre. Un brave membre de l'équipe a escaladé la grue et a réussi à attraper la prisonnière.
La chatte est désormais entre de bonnes mains
Après un mois d'attente insupportable au milieu des débris, la chatte reçoit enfin l'attention et les soins dont elle a besoin. À l'heure actuelle, elle est prise en charge par le personnel d'une clinique vétérinaire locale.
Les images époustouflantes de ce sauvetage ont été publiées sur Internet et ont suscité de vives émotions. Eugene Kibets a notamment été photographié avec sa petite protégée dans les bras. « Je suis si heureux ! », a indiqué ce dernier sur Facebook.
D'autres internautes ont exprimé ouvertement leurs sentiments : « Je pleure parce que je suis contente qu'elle soit en sécurité », a écrit une utilisatrice ; « Oh mon Dieu, le chat a l'air tellement épuisé. Tellement heureuse pour ce sauvetage », a confié une autre.
Les ténèbres ont beau envahir le territoire ukrainien, des petites lumières d'espoir et des gestes d'humanité apparaîtront toujours...
La vidéo du sauvetage a été publiée sur Facebook et peut être visionnée en cliquant ici.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/05/22
Que dieu bénisse ces sauveteurs et toute cette chaîne de solidarité qui s est mobilisée sur le net comme quoi les réseaux sociaux peuvent être positifs. Longue vie à cette minette et qu elle retrouve une belle famille aimante. ????????????????????????????????????????????
J'aime Répondre Signaler