Le sauvetage impressionnant d'un chat coincé pendant un mois au 7e étage d'un immeuble à Kiev

Un petit miracle s'est produit au milieu de la guerre. À Borodyanka, en Ukraine, une chatte piégée au 7e étage d'un immeuble bombardé a été sauvée par des personnes au grand cœur.

Illustration : "Le sauvetage impressionnant d'un chat coincé pendant un mois au 7e étage d'un immeuble à Kiev"

Un félin a miraculeusement survécu à une averse de bombardements, qui s'est abattue sur son immeuble situé à Borodyanka (commune au nord de Kiev). La boule de poils est restée coincée au 7e étage du bâtiment complètement dévasté pendant 4 longues semaines, rapporte The Sun dans un article paru le 3 mai 2022.

Face à cette situation terrible, de nombreux appels à l'aide ont été envoyés sur les réseaux sociaux. À la suite de cette forte mobilisation, plusieurs personnes se sont portées volontaires pour secourir la chatte.

Un héros répondant au nom d'Eugene Kibets, connu pour sauver les animaux en détresse, a recruté quelques sauveteurs courageux et a eu l'idée d'utiliser la grande échelle des pompiers pour l'atteindre. Un brave membre de l'équipe a escaladé la grue et a réussi à attraper la prisonnière.

Illustration de l'article : Le sauvetage impressionnant d'un chat coincé pendant un mois au 7e étage d'un immeuble à Kiev

La chatte est désormais entre de bonnes mains

Après un mois d'attente insupportable au milieu des débris, la chatte reçoit enfin l'attention et les soins dont elle a besoin. À l'heure actuelle, elle est prise en charge par le personnel d'une clinique vétérinaire locale.

Illustration de l'article : Le sauvetage impressionnant d'un chat coincé pendant un mois au 7e étage d'un immeuble à Kiev

© Facebook / Daily Mail

Les images époustouflantes de ce sauvetage ont été publiées sur Internet et ont suscité de vives émotions. Eugene Kibets a notamment été photographié avec sa petite protégée dans les bras. « Je suis si heureux ! », a indiqué ce dernier sur Facebook.

A lire aussi : On n'arrête plus Nimbus, le chat Sibérien qui prouve cette fois-ci que sa fourrure ne sert pas qu'à le protéger du froid (vidéo)

D'autres internautes ont exprimé ouvertement leurs sentiments : « Je pleure parce que je suis contente qu'elle soit en sécurité », a écrit une utilisatrice ; « Oh mon Dieu, le chat a l'air tellement épuisé. Tellement heureuse pour ce sauvetage », a confié une autre.

Les ténèbres ont beau envahir le territoire ukrainien, des petites lumières d'espoir et des gestes d'humanité apparaîtront toujours...

La vidéo du sauvetage a été publiée sur Facebook et peut être visionnée en cliquant ici.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/05/22

    Que dieu bénisse ces sauveteurs et toute cette chaîne de solidarité qui s est mobilisée sur le net comme quoi les réseaux sociaux peuvent être positifs. Longue vie à cette minette et qu elle retrouve une belle famille aimante. ????????????????????????????????????????????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil