Le sujet favori de cette photographe de talent est son chat aveugle
Même privé de ses yeux, Kazou le chat est animé d'une joie de vivre particulièrement communicative. C'est ce qui ressort des photos que sa maman prend de lui.
Sabine Fallend vit à Graz, en Autriche, avec son chat Kazou. Photographe professionnelle, elle s'est spécialisée dans les clichés d'animaux de compagnie, s'évertuant à les présenter sous leur meilleur jour. S'ils ne sont pas simples à prendre en photo - ce qui ne fait qu'accroître la beauté des images -, ils apportent un charme spécifique aux photographies.
Pour revenir à son chat Kazou, il faut savoir qu'elle l'avait recueilli alors qu'il n'était encore qu'un tout petit chaton. Lorsqu'elle l'avait découvert et adopté, il souffrait du coryza. Cette maladie, que l'on appelle également "grippe féline", est hélas très contagieuse et sans traitement curatif. On ne peut que la prévenir à travers la vaccination. A cause d'elle, les yeux de Kazou étaient très affectés. Au point d'ailleurs qu'ils ont dû lui être retirés chirurgicalement par la suite.
Bien qu'aveugle, Kazou est un chat plein d'énergie et non moins curieux que ses congénères. Le fait qu'il soit privé de ses yeux ne l'empêche pas de profiter pleinement du jardin que sa maman d'adoption a pris soin d'adapter à son handicap. Aussi, tous ceux qui ont la chance de le rencontrer apprennent rapidement à l'apprécier, tant il est amical et affectueux.
Comme le dit Sabine Fallend à propos de son chat, Kazou "voit avec son cœur". Voici quelques unes des photos qu'elle a prises de lui et qu'elle publie sur son compte Facebook...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire