Le vétérinaire reste bouche bée en découvrant que le chat qu'il examine habite 100 km plus loin et a traversé la mer
Comment un chat a-t-il bien pu parcourir 100 kilomètres et traverser un détroit pour se retrouver dans une école ? C’est la question que se posent les gens qui l’ont découvert et ceux qui étaient à sa recherche depuis près de 2 mois.
Un chat est rentré sain et sauf auprès de sa famille après être resté introuvable pendant 7 semaines. Rapporté par Island Echo, l’incroyable périple de l’animal l’avait conduit bien loin du domicile familial et même de l’autre côté de la mer.
Le lundi 5 septembre, élèves et enseignants ont été étonnés de découvrir un chat à la robe tabby grise se promener tranquillement dans les couloirs de leur école, la Broadwater School à Godalming dans le Surrey (Sud de l’Angleterre), en l’occurrence.
L’animal réservait d’autres surprises aux personnes qui lui sont venues en aide. Il a été emmené au cabinet vétérinaire local, le Farncombe Veterinary Practice, où on l’a examiné et passé au lecteur de puce.
Un dispositif d’identification a été effectivement détecté, et ce qu’il a révélé a laissé le vétérinaire sans voix. L’adresse des propriétaires du chat à laquelle elle renvoie se trouve sur l’île de Wight, à 100 kilomètres de là. Ce qui signifie que le quadrupède a également dû traverser la mer, le détroit Solent plus précisément, pour arriver dans le Surrey.
Le chat avait disparu 7 semaines plus tôt
En contactant ses maîtres, le vétérinaire a appris qu’ils avaient perdu leur chat 7 semaines plus tôt qu’ils le cherchaient désespérément depuis. Les retrouvailles ont eu lieu peu après.
Personne ne sait comment l’animal a pu faire ce voyage, mais l’hypothèse la plus probable est qu’il s’était introduit dans un véhicule, peut-être un camion de marchandises, ayant rallié l’île de Wight à bord d’un ferry.
Quoi qu’il en soit, il est de retour chez lui, auprès des siens, qui sont soulagés et reconnaissants d’avoir eu droit à ce petit miracle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire