Le voisinage demande de l'aide à un élagueur pour sauver un chat coincé dans un arbre de 12 mètres de haut

A court de solutions pour secourir une chatte bloquée en haut d’un arbre, une habitante a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Un professionnel de l’élagage y a rapidement répondu et est arrivé sur les lieux avec son matériel pour venir en aide au félin.

Illustration : "Le voisinage demande de l'aide à un élagueur pour sauver un chat coincé dans un arbre de 12 mètres de haut"

Une chatte coincée au sommet d’un arbre d’une dizaine de mètres de hauteur a déclenché l’intervention d’un élagueur, alors que les conditions météorologiques commençaient à se dégrader. Un récit rapporté par HavasuNews.

Le jeudi 28 juillet, Jenny Kidd se promenait non loin de chez elle, à Lake Havasu City en Arizona, quand elle a été interpellée par des miaulements. Ces cris provenaient du sommet d’un palmier haut de 12 mètres.

Elle a reconnu l’animal ; il s’agissait d’une chatte errante qu’elle voyait souvent dans le quartier et dont tout le voisinage prenait soin en lui donnant à manger. Jenny Kidd avait un temps envisagé de l’accueillir, mais elle avait dû y renoncer car ses chiens ne s’entendent pas avec les chats.

Illustration de l'article : Le voisinage demande de l'aide à un élagueur pour sauver un chat coincé dans un arbre de 12 mètres de haut
Image d'illustration

La pauvre était terrifiée et ne cessait de miauler. Sa situation était d’autant plus préoccupante que l’arbre commençait à se balancer à mesure que les vents forcissaient. Une tempête s’annonçait dans la région.

Un paysagiste au secours de la chatte

Jenny Kidd a lancé un appel à l’aide sur Facebook, espérant trouver une solution pour le félin. Peu après, elle a reçu un message de la part de Rodolfo Garcia, paysagiste et élagueur professionnel.

A lire aussi : Ce chat domestique joue à travers la vitre avec un puma (vidéo)

L’homme n’a pas perdu de temps. Il est rapidement arrivé sur place avec sa grande échelle et son sac à dos. Il a grimpé en haut du palmier, puis a placé la chatte dans son sac avant de redescendre prudemment.

Une fois arrivée en bas, l’animal s’est enfui en courant sans demander son reste, trop heureux de renouer avec la terre ferme.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil