Le vol d'un chat proposé à l'adoption dans une animalerie mobilise de grands moyens pour les retrouver, lui et sa ravisseuse
Un chat s’est retrouvé à des centaines de kilomètres du refuge où il résidait après avoir été volé. La police l’a recherché sans relâche pendant une semaine et tente à présent d’identifier et de localiser sa ravisseuse.
Charlie Brown a vécu plusieurs jours de stress et d’incertitude après avoir été volé, mais ce chat a été retrouvé sain et sauf, rapportait Click2Houston.
C’est l’association de protection animale Homeless and Orphaned Pets Endeavor (HOPE) qui s’occupe de ce félin à la robe tigrée. Le 26 décembre 2023, Charlie Brown ne se trouvait pas au refuge, mais à l’animalerie Petco de Sugar Land, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis).
HOPE - Homeless & Orphaned Pets Endeavor / Facebook
Régulièrement, en effet, des chats de la structure d’accueil proposés à l’adoption sont placés au magasin pour leur donner davantage de visibilité et faciliter leurs rencontres avant de potentiels adoptants.
Ce jour-là, en début d’après-midi, les caméras de surveillance de l’animalerie ont filmé une femme qui y est restée environ une heure avant de quitter les lieux en emportant Charlie Brown.
HOPE - Homeless & Orphaned Pets Endeavor / Facebook
Dès qu’ils s’en sont aperçus, les employés du Petco ont prévenu Homeless and Orphaned Pets Endeavor et les forces de l’ordre.
La police de Sugar Land s’est immédiatement lancée à la recherche de l’animal. Ses efforts et ceux des bénévoles de l’association sont toutefois restés vains.
HOPE - Homeless & Orphaned Pets Endeavor / Facebook
Charlie Brown refait surface 360 kilomètres plus loin
La délivrance est arrivée une semaine plus tard. A Jourdanton, ville située à 360 kilomètres de Sugar Land, les agents du service local de contrôle des animaux ont découvert un chat qu’ils croyaient errant. Ils l’ont passé au lecteur de puce d’identification, ce qui leur a permis de remonter jusqu’à Homeless and Orphaned Pets Endeavor. Ils l’ont contactée pour lui annoncer la nouvelle.
Le vendredi 5 janvier, l’organisation a indiqué sur sa page Facebook que Charlie Brown venait d’être vu par un vétérinaire et qu’il était en bonne santé, hormis une petite perte de poids.
Toujours d’après Homeless and Orphaned Pets Endeavor, le chat a été confié à une famille d’accueil. Elle n’a pas précisé s’il était de nouveau proposé à l’adoption dans l’immédiat.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire