Le vol d'un chaton rescapé préoccupe bénévoles et habitants qui joignent leurs efforts pour le retrouver

Les bénévoles prenant soin de Greyling ont vécu 2 jours d’angoisse après le vol de ce chaton de refuge alors qu’il se trouvait dans une animalerie. Ils n’étaient pas seuls dans leur quête et leur course contre la montre pour le retrouver, médias, habitants et internautes ayant massivement relayé leur appel à l’aide.

Illustration : "Le vol d'un chaton rescapé préoccupe bénévoles et habitants qui joignent leurs efforts pour le retrouver"

Greyling le chaton a été retrouvé indemne le surlendemain de son enlèvement, rapportait KEZI 9 News le jeudi 10 août.

Le jeune félin à robe gris et blanc et âgé de 3 mois est décrit comme étant l’un des chats les plus sociables du refuge où il vit, celui de Feline Good Animal Rescue en l’occurrence.

Illustration de l'article : Le vol d'un chaton rescapé préoccupe bénévoles et habitants qui joignent leurs efforts pour le retrouver
Feline Good Animal Rescue / Facebook

De temps à autre, lui et quelques-uns de ses congénères quittent la structure d’accueil située à Eugene, dans l’Etat de l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), pour être proposés à l’adoption à Pet Time, une animalerie locale.

C’est justement là qu’il se trouvait le mardi 8 août, jour de sa disparition. 3 suspects avaient rapidement été identifiés après s’être rendus à l’animalerie. Peu après, Feline Good Animal Rescue avait lancé à un appel à témoins sur sa page Facebook.

Greyling est le seul rescapé d’un groupe de chatons ayant fait l’objet d’une récente opération de sauvetage, d’après KEZI 9 News.

Les recherches se sont poursuivies pendant 2 jours, jusqu’à cet appel inespéré reçu par Jackie Atkins, responsable chez Feline Good Animal Rescue. A l’autre bout du fil, les parents de l’un des suspects, un « jeune adulte », exprimait sa volonté de restituer l’animal au refuge. Ils avaient reconnu le chaton en voyant sa photo dans les médias locaux.

Une gamelle pleine et une bonne sieste pour se remettre de sa mésaventure

L’identité de la personne n’a pas été révélée, mais le plus important est le retour sain et sauf de Greyling. Ce dernier était affamé ; il a eu droit à un bon repas avant de s’endormir.

Feline Good Animal Rescue a posté une adorable photo du chaton dans les bras d’un membre du personnel du refuge.

A lire aussi : Un chat terrorise son quartier, mais gagne étrangement le cœur des habitants du coin

Greyling sera de retour à Pet Time ce dimanche à l’occasion d’un évènement d’adoption, aux côtés d’une vingtaine d’autres chatons en quête d’une famille aimante.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil