Les 2 minuscules chatons qu'il a découverts sous sa maison et sauvés ont bien grandi
En allant voir ce qui se passait sous sa maison, cet homme était loin de se douter qu'il allait faire une découverte qui changerait même sa propre vie.
C'est un utilisateur du réseau social Reddit, répondant au pseudonyme de RedArremerAce, qui a raconté sa belle histoire, relayée par le site We Love Animals.
Cet homme de 31 ans partage sa maison avec une colocataire. Un soir, il entendait des bruits provenant de sous le logement, mais il trouvait qu'il faisait trop froid et trop sombre pour aller voir ce qui s'y passait. Il a donc décidé de laisser cela au lendemain. Le matin suivant, il est parti au travail, puis, à son retour à la maison, il a réentendu les mêmes bruits et, cette fois-ci, il n'a pas hésité à aller inspecter les lieux avec sa colocataire. Cette dernière s'est faufilée en premier dans le vide sanitaire, découvrant une petite boule de poils noire ; il s'agissait d'un chaton. Elle l'a vite sorti et passé à RedArremerAce, qui a ressenti une grande émotion en le tenant dans les bras. Il éprouvait également de la culpabilité pour ne pas être venu la veille. Mais alors qu'ils étaient occupés avec le petit félin, ils ont entendu d'autres miaulements. Il y avait un 2e chaton, qu'ils ont récupéré à son tour. Il était quasiment identique au premier.
Après les avoir mis au chaud à l'intérieur de la maison, le trentenaire est allé s'informer sur Internet sur la manière de s'occuper de jeunes chats, lui qui n'y connaissait absolument rien.
Après avoir récolté un maximum de données, lui et sa colocataire se sont mis à les nourrir à tour de rôle. Rassasiés, les chatons ont passé des heures à dormir, blottis l'un contre l'autre.
"S'occuper d'eux et les voir grandir, cela a été l'une des expériences les plus satisfaisantes de ma vie", a-t-il confié sur Reddit. En recueillant ces jeunes félins, il les a non seulement sauvés, mais il s'est, en plus, fait du bien à lui-même. Il traversait, en effet, une mauvaise période sur le plan professionnel à cette époque et la présence des chatons l'avait énormément aidé à aller mieux.
Aujourd'hui, un an plus tard, les chatons sont devenus grands. Ce sont de magnifiques chats à la douceur et à la gentillesse hors du commun.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/03/19
Oh! que c'est beau ... J'ai 2 chattes noires et elles se ressemblent tellement ( bin les 2 + 2 ) ... Pour moi les chats m'apporte beaucoup ... Je crois que je ne serais pas capable de vivre sans chats...
Merveilleuse histoire Bravo! pour cette belle action J'adore
J'aime Répondre Signaler