7 talents cachés de chat que tout être humain aimerait posséder
Votre chat a-t-il un talent particulier ? À première vue, peut-être pas. Et puis, vous regardez de plus près. Si vus analysez quotidiennement le comportement de votre félin, il se peut que votre félin vous surprenne.
Oui, les chats ont des talents cachés que l'on ne soupçonne pas. Jusqu'à ce qu'ils explosent sous nos yeux. Des talents la plupart du temps tellement mignons qu'on aimerait qu'ils l'usent sans arrêt. Ci-dessous, nous vous proposons de retrouver quelques talents que l'on adore chez nos boules de poils, mais qui ne se révèlent pas toujours au premier regard.
1. Le chat est un thérapeute.
C'est scientifiquement prouvé, le ronronnement de votre félin réduit le stress, régule votre tension artérielle et parvient même à renforcer les défenses immunitaires !
2. Le chat est un guérisseur.
Non, il n'agit pas comme un marabout, mais lui peut se remettre d'une blessure contractée trois fois plus vite que n'importe quel autre animal !
Avez-vous un animal de compagnie ?
3. Le chat peut recevoir les ondes négatives de l'être humain sans souffrir lui-même.
Il les réceptionne, les encaisse, et ne bronche jamais ! Un maître en la matière.
4. Son odorat est surdéveloppé
Il possède jusqu'à 200 millions de cellules olfactives, contre 5 millions seulement pour l'homme !
5. Le chat est un radar à lui seul.
Oubliez les "spidersens" de l'homme-arraignée, avec la détection sensorielle, votre chat entend son ennemi (ou ami) avant que celui-ci ne soit visible !
6. Le chat est un sprinteur !
50 km/h en vitesse de pointe, bien qu'il se repose régulièrement votre chat peut atteindre des vitesses impressionnantes !
7. Le chat est un porte-bonheur...
Au Japon, le chat est considéré comme un porte bonheur, il n'est pas rare de retrouver des statues "Maneki neko" dans les restaurants ou chez l'habitant
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire