Les bénévoles d’une association font de leur mieux pour trouver à cet adorable chat borgne un foyer où finir paisiblement ses jours (vidéo)

Ce n’est pas parce qu’on est borgne et âgé qu’on ne mérite pas de trouver une famille aimante. Bien au contraire ! Depuis son arrivée il y a plusieurs mois dans un refuge de l’Essex (Angleterre), Popeye continue d’espérer que quelqu’un lui donne enfin la chance de vivre une retraite tranquille dans un foyer rempli d’amour. Pour aider cet adorable chat borgne de 15 ans, les bénévoles du refuge font leur possible pour faire connaître son histoire.

Illustration : "Les bénévoles d’une association font de leur mieux pour trouver à cet adorable chat borgne un foyer où finir paisiblement ses jours (vidéo)"

Au centre d’adoption de l’association Cats Protection situé à Chelmsford dans l’Essex (Angleterre), Popeye est aujourd’hui le plus ancien pensionnaire. Arrivé en mars dernier après avoir été trouvé errant, cet adorable chat borgne ne semble intéresser personne. Avec un caractère aussi doux que son long pelage noir et blanc, le minou pourrait pourtant être le meilleur des petits compagnons. Les bénévoles qui s’occupent de lui sont pour cette raison déterminés à lui trouver un foyer pour la vie.

Un tempérament adorable

« Popeye est arrivé chez nous en tant que chat errant et, naturellement, il était un peu méfiant à notre égard au début. Nous l'avons placé chez l'une de nos familles d'accueil bénévoles pour lui laisser le temps de s'installer et ce traitement individuel l'a vraiment fait sortir de sa coquille. », a confié Charlotte Boddy, la directrice du centre, au journal Essex Live.

Illustration de l'article : Les bénévoles d’une association font de leur mieux pour trouver à cet adorable chat borgne un foyer où finir paisiblement ses jours (vidéo)

Cats Protection Essex Cat Center

« Il suit sa mère d'accueil dans la maison avant de se blottir sur le lit à la fin de la journée. Nous ne savons pas comment il a perdu un œil, mais il ne s'est certainement pas laissé arrêter », a-t-elle ajouté.

Adorant discuter et « faire des biscuits », Popeye a une personnalité adorable qui ferait fondre n’importe qui. Pourtant, personne ne veut adopter ce gentil chat.

@catsprotectionessex

Handsome Popeye is looking for his forever home ?????????????? #cat #catsoftiktok #catlover #viral

? Aesthetic - Tollan Kim

Donner sa chance à un chat âgé

Selon l’association, l’âge de Popeye doit décourager les adoptants qui préfèrent souvent des animaux plus jeunes. Du haut de ses 15 ans, l’adorable félin borgne est en effet l'un des chats les plus âgés du refuge.

De nos jours, les chats domestiques vivent plus longtemps que jamais grâce à de meilleurs soins vétérinaires et certains d'entre eux atteignent même parfois le début de la vingtaine. Popeye a donc encore de beaux jours devant lui, d’autant qu’il est en pleine forme.

A lire aussi : Après s’être échappé de son catio, un chat aventureux saute sur le dos d’un livreur et fait une entrée remarquée dans sa propre maison (vidéo)

Illustration de l'article : Les bénévoles d’une association font de leur mieux pour trouver à cet adorable chat borgne un foyer où finir paisiblement ses jours (vidéo)

Cats Protection Essex Cat Center

« Pour un chat de son âge, il est remarquablement en bonne santé. Nous voulons vraiment trouver à Popeye un foyer tranquille où il pourra se retirer et être le centre d'attention ; il mérite vraiment d'avoir une fin heureuse. », a conclu Charlotte Boddy, en espérant que cet appel soit rapidement entendu pour le gentil Popeye qui ne demande qu’à être aimé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil