Les chats.. Les nouveaux utilisateurs du web prennent Youtube d'assaut !
De plus en plus de chaînes, sur Youtube, se créent avec comme objectif d’attirer…les chats ! Oui, les félins sont les nouvelles proies de comptes qui proposent des aquariums artificiels, ou des oiseaux qui volent. Un seul but : captiver et stimuler le chat.
Les écrans, oui, mais pas trop. Cette vérité s’adapte à vos enfants, mais aussi à vos animaux. De plus en plus de chats ont accès aux écrans de télévision ou à ceux des ordinateurs. Et ce n’est pas simplement lorsqu’ils se prélassent sur le clavier de leur maître…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Comme l’assure le site Planet, de plus en plus de chaînes Youtube ont été créées dans le but de divertir les félins. Ces derniers ne font donc plus seulement recette par leur seule présence sur les réseaux sociaux et les milliers de followers qu’ils drainent. Désormais, des chaînes sont pensées comme des lieux de rendez-vous, de passe-temps.
Les bienfaits de la stimulation visuelle
Ainsi, de multiples compte, comme Little Kitty & Family ou Videos for Your Cat offrent tout le loisir à votre minou d’observer attentivement un aquarium artificiel rempli de poissons devant lui, ou bien encore de voir le vol de certains oiseaux qu’il aimerait tant attraper…
Mieux, des comptes comme Cat Games donnent l’occasion aux chats de tester leurs réflexes à l’écran, et d’attraper un objet qui vole devant lui. Non, on n’arrête plus le progrès. Et n’ayez crainte pour les yeux de votre félin. En effet, selon une étude datant d’une dizaine d’années, la stimulation visuelle au moyen d’écrans est bénéfique pour votre animal, puisqu’elle participe à la réduction de son anxiété. Elle aiderait aussi à l’endormir. N’attendez plus !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire