Les émouvantes retrouvailles entre un chat et sa maîtresse, séparés depuis 11 ans !
Un chat senior a manifesté son envie de retrouver sa famille en tentant d’approcher une amie des animaux. Ils ont mis 3 ans pour établir ce rapport et mettre un terme à 11 ans d’errance.
Carol O’Connell a commencé à voir Tiger rôder dans son jardin il y a 3 ans. Le chat était âgé et visiblement méfiant. Il ne laissait pas O’Connell l’approcher. Elle lui a tout de même donné à manger et pu voir qu’il n’était pas agressif pour autant.
Tiger se montrait une fois puis disparaissait des mois durant, raconte au Dodo Lynne Meloccaro, directrice exécutive du Dutchess County SPCA (DCSPCA) à New York.
Etant elle-même membre du DCSPCA, O’Connell savait que pour gagner la confiance d’un chat nerveux, il fallait beaucoup de temps et de patience. En joignant ses efforts à ceux de son fils Dan, O’Connell a mis 3 ans avant de pouvoir mettre Tiger en confiance. Un jour, elle ramène un appareil du bureau pour vérifier si le chat a une puce. Elle découvre en effet que c’est le cas et qu’il a, de ce fait, une maison et une famille.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le refuge a donc contacté John et Maggie Welze. Après 11 ans d’absence, ils n’en revenaient pas d’apprendre la nouvelle.
Les Welze avaient désespérément cherché leur chat après qu’il s'est enfui de la maison. Le pauvre félin avait eu peur un soir d’Halloween et a pris la fuite à l’âge de 3 ans. Après avoir déménagé, les Welze ont même demandé à leurs anciens voisins de garder un œil au cas où Tiger reviendrait. Mais rien n’y faisait et ils ont perdu espoir.
Les Welze étaient également surpris d’apprendre que leur chat était en bonne santé alors qu’il avait été dans la rue pendant 11 ans. Le chat a pu survivre grâce à la générosité des uns et des autres qui l’ont nourri.
En arrivant au refuge, Maggie était tout émue à l’idée de revoir son ami. Personne ne savait, cependant, comment réagirait le chat ou s’il se rappellerait d’elle.
Miraculeusement, le chat a tout de suite reconnu sa maitresse. Il l’a reniflée une fois, puis a posé sa tête sur son épaule. Les retrouvailles étaient très émouvantes pour les 2 amis comme pour les membres du refuge.
Le chat est retourné avec Maggie dans sa nouvelle maison. Il dort auprès d’elle tous les soirs.
Cette belle histoire a pu être rendue possible grâce à la bienveillance de certaines personnes. Les Welze leur sont infiniment reconnaissants.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire