Les employés d’une maison de retraite entendent des miaulements provenir d’un égout pluvial puis appellent les pompiers
Les chatons sont de si petites boules de poils qu’ils peuvent se faufiler à peu près partout. Celui-ci a dû passer à travers la grille d’une bouche d’égout et n’a pu en sortir seul. Un piège qui aurait pu s’avérer fatal si de bons samaritains n’étaient pas intervenus.
Dans l’après-midi du lundi 13 juin 2022, les employés de la maison de retraite The Lakeside at Amelia, située à Fernandina Beach dans l’État de Floride aux États-Unis, ont entendu des miaulements presque inaudibles provenir d’un égout pluvial de l’arrière-cour de l’établissement.
Ne pouvant soulever l’épaisse grille de protection, ils ont contacté la brigade des pompiers de Jacksonville afin qu’elle vienne porter main forte.
À leur arrivée, les sauveteurs ont en effet constaté qu’un chaton âgé de quelques semaines seulement avait malencontreusement dû tomber en passant à travers les barreaux en acier.
Aux alentours, il n’y avait ni sa mère ni sa fratrie. La situation était délicate. Le pauvre petit avait la moitié du corps plongé dans l’eau souillée.
« Plus de peur que de mal »
Après avoir soulevé les barreaux, un agent a pu descendre dans la cavité et récupérer le félin minuscule. Un des salariés de l’établissement l’a pris sous son aile et l’a conduit dans son foyer pour prendre soin de lui. Il lui a donné un bon bain, l’a réchauffé et l’a nourri avec des aliments adaptés aux chatons de son âge. Par ailleurs, il l’a emmené chez le vétérinaire pour une visite de contrôle qui s’est avérée rassurante.
L’équipe a publié sur Facebook les images du sauvetage et a demandé à la communauté quel nom pourrait convenir au petit rescapé. Plusieurs idées ont conduit le propriétaire novice à appeler le bébé Chuck (chuck in signifie tomber).
Il profite aujourd’hui au sein de son nouveau foyer chaleureux et a trouvé un ami protecteur et attentionné dans le chien de la famille.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire