Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude

Une équipe de chercheurs dans une université américaine est parvenue à la conclusion que les personnes qui aiment les chats obtiennent des résultats plus élevés aux tests d’intelligence et ont de meilleurs parcours éducatifs.

Illustration : "Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude"

A l’Université Carroll, située à Waukesha dans l’Etat du Wisconsin, Denise Guastello et ses collègues chercheurs ont réalisé une étude sur les préférences chien / chat, ainsi que sur leurs liens avec les niveaux d’intelligence des personnes concernées.

Illustration de l'article : Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude

Ils ont fait participer 600 étudiants de ladite université à leurs travaux, analysant notamment leurs traits de caractère, leurs centres d’intérêt et leurs parcours éducatifs, rapporte Cole and Marmalade. 60% des personnes interrogées ont déclaré aimer les chiens et 11% ont indiqué préférer les chats. Les 29% restants étaient partagés entre ceux qui appréciaient autant les uns que les autres, et les gens qui ne s’intéressaient ni aux canidés ni aux félins.

Illustration de l'article : Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude

Il en est ressorti que les fans de chats avaient un discours et une curiosité qualifiés de « plus intellectuels » que les autres. Invité à commenter cette étude par le site Unilad, le psychanalyste Steve McKeown a déclaré que les gens qui préfèrent les chats « ont tendance à être anticonformistes, des personnes qui se battent pour ce à quoi ils croient quoiqu’en pensent les autres. Ce qui, à bien des égards, refléterait peut-être l’indépendance qui caractérise les chats. De plus, les propriétaires de félins obtiennent des scores plus élevés lors des tests d’intelligence et ont une meilleure éducation. »

A lire aussi : Ces 2 chatons croisés Scottish Fold et Bengal sont si différents qu'on aurait du mal à croire qu'ils sont frères (vidéo)

D’autres travaux publiés en 2010 et ayant porté sur 4500 participants avaient débouché sur la conclusion que les propriétaires de chiens avaient tendance à être plus extravertis, mais que les personnes à chats étaient plus consciencieuses.

Illustration de l'article : Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil