Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude

Une équipe de chercheurs dans une université américaine est parvenue à la conclusion que les personnes qui aiment les chats obtiennent des résultats plus élevés aux tests d’intelligence et ont de meilleurs parcours éducatifs.

Illustration : "Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude"

A l’Université Carroll, située à Waukesha dans l’Etat du Wisconsin, Denise Guastello et ses collègues chercheurs ont réalisé une étude sur les préférences chien / chat, ainsi que sur leurs liens avec les niveaux d’intelligence des personnes concernées.

Illustration de l'article : Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude

Ils ont fait participer 600 étudiants de ladite université à leurs travaux, analysant notamment leurs traits de caractère, leurs centres d’intérêt et leurs parcours éducatifs, rapporte Cole and Marmalade. 60% des personnes interrogées ont déclaré aimer les chiens et 11% ont indiqué préférer les chats. Les 29% restants étaient partagés entre ceux qui appréciaient autant les uns que les autres, et les gens qui ne s’intéressaient ni aux canidés ni aux félins.

Illustration de l'article : Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude

Il en est ressorti que les fans de chats avaient un discours et une curiosité qualifiés de « plus intellectuels » que les autres. Invité à commenter cette étude par le site Unilad, le psychanalyste Steve McKeown a déclaré que les gens qui préfèrent les chats « ont tendance à être anticonformistes, des personnes qui se battent pour ce à quoi ils croient quoiqu’en pensent les autres. Ce qui, à bien des égards, refléterait peut-être l’indépendance qui caractérise les chats. De plus, les propriétaires de félins obtiennent des scores plus élevés lors des tests d’intelligence et ont une meilleure éducation. »

A lire aussi : Pour demander quelque chose aux humains, ce chat tapote toujours leur bras d'une manière adorable (vidéo)

D’autres travaux publiés en 2010 et ayant porté sur 4500 participants avaient débouché sur la conclusion que les propriétaires de chiens avaient tendance à être plus extravertis, mais que les personnes à chats étaient plus consciencieuses.

Illustration de l'article : Les gens les plus intelligents préfèreraient les chats, d’après une étude

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil