Les larmes d’une femme quand son chat disparu depuis des années la reconnaît lors de leurs retrouvailles (vidéo)

Après des années de disparition, la famille de Nanja, un magnifique chat tigré, avait perdu tout espoir de le revoir un jour. Alors, quand la SPCA de San Francisco (États-Unis) l’a contactée pour lui dire que le minou venait d’être retrouvé, elle a explosé de joie. C’est une nouvelle fois une micropuce d’identification qui a rendu possible ces retrouvailles particulièrement émouvantes.

Illustration : "Les larmes d’une femme quand son chat disparu depuis des années la reconnaît lors de leurs retrouvailles (vidéo) "

Perdre un chat est toujours une expérience déchirante pour ses maîtres. Souvent, les histoires de disparition trouvent heureusement une fin heureuse grâce aux différents systèmes d’identification des animaux. Pour célébrer la Journée nationale de vérification des puces aux États-Unis, la SPCA de San Francisco a décidé de partager sur ses réseaux sociaux l’une de ces histoires réconfortantes : celle de Nanja, un chat tigré perdu depuis des années qui a finalement retrouvé les bras de sa maîtresse.

De poignantes retrouvailles

Comme le rapporte Parade Pets, c’est grâce au programme de capture-stérilisation-remise en liberté des chats errants mené par le refuge que Nanja a été retrouvé le jour de la Saint Valentin 2024. « Ce chat que l'on pensait être un chat errant avait une puce électronique. Nous avons pu contacter le propriétaire de Nanja et elle est venue immédiatement. », a ainsi expliqué la SPCA.

Illustration de l'article : Les larmes d’une femme quand son chat disparu depuis des années la reconnaît lors de leurs retrouvailles (vidéo)

@sanfranciscospca / TikTok

Le minou avait été porté disparu il y a des années à San José, à près d’une heure de route de San Francisco. Malgré des recherches inlassables, la famille de Nanja n'a jamais pu le retrouver et elle pensait qu’il était perdu pour toujours. Leurs retrouvailles ont donc été particulièrement touchantes.

@sanfranciscospca

This #CheckTheChip Day, be sure to microchip your pets, register it, and keep your contact info up-to-date. We want all pets to be reunited with their family if they go missing, just like Nanja ???????

? Lights Are On - Tom Rosenthal

Dès l’ouverture de sa cage, Nanja s’est dirigé vers sa maman en larmes et il est immédiatement venu réclamer des caresses et des câlins. Même après toutes ces années, il ne faisait aucun doute qu’il n’avait pas oublié sa famille. La scène était d’autant plus émouvante que la maîtresse de Nanja venait de perdre récemment son époux et qu’elle avait l’impression que son défunt mari lui avait ramené son compagnon à 4 pattes au moment où elle avait le plus besoin de lui.

L’importance de l'identification

Ces belles retrouvailles après des années de séparation ont été rendues possible grâce à la micropuce d’identification du félin qui a permis de retrouver les coordonnées de son propriétaire.

Illustration de l'article : Les larmes d’une femme quand son chat disparu depuis des années la reconnaît lors de leurs retrouvailles (vidéo)

@sanfranciscospca / TikTok

A lire aussi : Attristé par le décès de son meilleur ami canin, un chat s'assoit dans son panier et se frotte contre l'urne qui contient ses cendres (vidéo)

En France, il existe 2 moyens de faire identifier son chat : la puce électronique et le tatouage. Selon le site de l’I-Cad, l'identification par puce électronique est rapide, sans danger et sans douleur pour l'animal. Elle se fait sans anesthésie par le vétérinaire qui implante sous la peau un petit cylindre de 3 à 4 mm de long environ. Cette « puce » contient un code unique spécifique à chaque animal qui nécessite un lecteur adapté pour être lu. Un petit geste qui peut offrir la plus belle des issues à une disparition déchirante !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil