Les pleurs émouvants d’un homme qui retrouve son chat après son sauvetage d’un incendie par les pompiers (vidéo)
Après son divorce, Isaac Vaizman avait promis à sa fille de prendre soin de Cheetah, son chat. Alors, quand un incendie s’est déclaré dans sa maison, le plus important pour lui était que les pompiers sauvent à tout prix la boule de poils. Quand elle a été sortie des flammes et qu’Isaac, en pleurs, a pu la serrer à nouveau dans ses bras, l’émotion a été d’une rare intensité.
Lorsqu’Isaac Vaizman est rentré chez lui ce soir-là et qu’il a vu que sa maison était en proie aux flammes, son cœur s’est arrêté. Il savait que Cheetah, son chat bien-aimé de 14 ans, était piégé à l’intérieur. Comme le rapporte le Daily Mail, une seule chose comptait désormais pour cet habitant de Tarzana (Californie, États-Unis) : que les membres du service d'incendie de Los Angeles sauvent son petit compagnon, coûte que coûte.
Une émotion intense
Tandis que les pompiers essayaient d’éteindre l’incendie, Isaac les suppliait de sauver Cheetah. « Mon chat, mon chat est dans la pièce, s'il vous plaît, faites sortir mon chat », criait-il.
Après avoir attendu anxieusement le long de la clôture, Isaac a finalement vu un soldat du feu sortir héroïquement de la structure en feu avec son chat dans les bras.
Lorsque le pompier lui a remis la boule de poils haletante, il est tombé à genoux, en larmes. « C'est comme perdre son enfant. C'est pareil. C'est mon enfant », a déclaré le maître de Cheetah.
Après avoir rafraîchi le minou avec de l’eau, il l’a emmené dans un centre vétérinaire d'urgence sans attendre. Pendant ce temps, l’équipe de 38 pompiers finissait de maîtriser les flammes qui ont ravagé une pièce et le grenier de la maison en 19 minutes.
@dailymail Intense moment captured as a California man is reunited with his cat after firefighters rescued her from a blazing house fire. Isaac Vaizman anxiously waited as LAFD saved his 14-year-old ‘Cheetah’???????? #rescue #cat #lafd #califona #firefighters #emotional #goodnews
? original sound - Daily Mail
« Le chat est vivant et c'est ce qui compte le plus »
Aujourd’hui, Cheetah semble aller bien. Remis de ses émotions, le chat âgé doit toutefois retourner bientôt chez le vétérinaire. Pour Isaac Vaizman, le temps est maintenant venu de nettoyer les dégâts.
Dans cette épreuve, il peut heureusement compter sur l'aide de ses amis qui ont lancé une collecte de fonds en ligne pour le soutenir. « Tout ce qui l'intéressait, c'était que les pompiers viennent sauver le chat que lui et sa fille avaient adopté ensemble. Il a tout perdu, sauf le chat », a déclaré l'un de ses amis.
Pour Isaac, il était en effet capital de prendre soin du félin. « Après mon divorce, ma fille m'a demandé de garder [Cheetah] et j'ai promis de le faire. J'ai donc toujours mon chat mais pas mes enfants. Le chat est vivant et c'est ce qui compte le plus. », a-t-il conclu avec émotion.
Aucun commentaire