Les policiers enquêtent sur le cas de Milo, un chat retrouvé transpercé d'une flèche
La police d’Edmonton, au Canada, s’est vue confier de nouvelles affaires de maltraitance envers les animaux. Parmi elles, le cas de Milo, un chat noir de 2 ans retrouvé transpercé d’une flèche il y a quelques semaines… Par chance, ses jours ne sont pas en danger.
Amy Stacey et sa famille auraient aimé démarrer l’année 2023 du bon pied, et pourtant, tous vont connaître un drame, rapporte ICI Alberta. Le 31 décembre, leur chat Milo s’en est allé pour faire sa balade habituelle. « Mais ce soir-là, il n’est pas rentré. Ce qui est plutôt bizarre, car il revient toujours à la maison » se souvient sa maîtresse.
Pendant plusieurs jours, ses proches et ses voisins vont se mobiliser pour le retrouver. Ce n’est qu’une semaine plus tard, le 8 janvier, que le petit Milo refera son apparition. Au premier abord, tout avait l’air d’aller bien pour le jeune félin…
Le soulagement, puis l’horreur
Mais en y regardant de plus près, Amy va être horrifiée. « Une flèche était plantée à travers son dos. Elle se déplaçait d’avant en arrière très facilement, et la plaie se creusait à chaque fois que la flèche touchait quelque chose » raconte-t-elle. Catastrophée, la mère de famille s’est rendue aux urgences en compagnie de Milo, et attendait avec angoisse le verdict du vétérinaire...
Amy Stacey
Par miracle, le félin a survécu à cette terrible épreuve. « La flèche a manqué de peu d’atteindre les organes vitaux » comme l’a confirmé un examen radiographique. Milo souffrait aussi de fièvre et de déshydratation, mais a pu se remettre de sa mésaventure.
Une cruauté sans nom
À ce jour, Amy reste absolument « choquée » de cet acte de cruauté. « Cela ne vous dérange pas de tirer une flèche sur une petite créature qui ne vous veut aucun mal ? Si vous n’en éprouvez aucun remords, alors vous avez besoin d’aide ! » s’est-elle exprimée.
La police d’Edmonton, de son côté, continue de rechercher le responsable de ce geste abominable. Un appel à témoins a été lancé, et une ligne téléphonique est à disposition de celles et ceux qui sauraient renseigner les enquêteurs, comme le prouve le post Facebook ci-dessus.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 30/01/23
JUSTICE POUR CE PETIT
INNOCENT !!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/23
Que la pourriture qui a fait ça à ce pauvre petit chat crève !
J'aime Répondre Signaler