Les pompiers du Nord interviennent dans une maison en flammes pour sauver deux chats pris au piège
Dans le Nord, les pompiers sont intervenus dans une maison en flammes, où ils ont découvert 2 chats. Les félins ont été évacués, puis examinés par un vétérinaire. Ils se portent bien.
2 chats ont eu la vie sauve grâce aux pompiers, venus éteindre l’incendie qui s’était déclaré au domicile de leur propriétaire, comme le rapporte L’Observateur.
L’incident a eu lieu ce mardi 24 novembre, peu avant 9 heures. D’importants moyens ont été mobilisés pour traiter un feu dans un appartement situé dans la résidence La Malakoff, à Fourmies (59). Une équipe de sapeurs-pompiers du Centre d'Incendie et de Secours local est arrivée rapidement sur les lieux, tout comme leurs collègues venus de la proche commune d’Avesnes-sur-Helpe. Une ambulance et un véhicule léger infirmier avait également été dépêchés.
De l’extérieur, on ne pouvait voir que de la fumée s’échappant du logement. Toutefois, quand les pompiers ont pu y entrer, ils ont constaté que les flammes avaient déjà considérablement progressé. Le locataire ne se trouvait pas sur les lieux, mais ses 2 chats y étaient.
Sans perdre de temps, les soldats du feu ont emmené les animaux à l’extérieur, puis leur ont donné de l’oxygène. Les chats ont ensuite été confiés à un vétérinaire pour qu’il les examine. Ils sont sains et saufs.
D’après les premiers éléments recueillis sur place, l’incendie serait parti du canapé, dans le salon. La cause de ce feu, en revanche, demeure inconnue pour le moment.
Le propriétaire des chats a dû trouver un autre logement le temps des travaux de remise en état, mais le plus important, c’est que ses 2 compagnons sont indemnes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire