Les pompiers interviennent pour mettre fin au calvaire d’un chat, tombé dans un conduit de cheminée
En Corse du Sud, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour porter secours à un chat, pris au piège dans un conduit de cheminée. Leur professionnalisme permettra de mettre fin aux angoisses du félin et de sa propriétaire.
L’héroïsme dont font preuve les soldats du feu lorsqu’il s’agit de sauver nos animaux n’est plus à prouver. Le 2 décembre dernier, ils ont permis à un chat d’échapper à une mort certaine, comme le rapporte 30 Millions d’Amis.
C’est la propriétaire de l’animal qui a contacté les pompiers, inquiète d’entendre les miaulements de détresse de celui-ci. Ils étaient en provenance d’un conduit d’environ 8 mètres de long, et il était impossible pour le chat de s’en échapper sans être aidé.
Selon Jean Ferrari, l’un des responsables du SDIS 2A, « l’animal serait sorti de l’appartement et aurait grimpé vers les toits ». Heureusement, il est tombé dans un conduit désaffecté, ce qui signifie que le chat n’a pas été brûlé dans sa chute vertigineuse.
Une fois sur place, les sapeurs-pompiers ont tout simplement percé un trou dans le mur pour extraire l’animal, sain et sauf, et le remettre à sa propriétaire. « Le chat ne présentait aucune blessure. Plus de peur que de mal ! » s’exprimait Jean Ferrari.
Les soldats du feu ont longuement été remercié par les internautes sur leur page Facebook. « Respect à vous, messieurs » ; « Merci pour tout ce que vous faites » ; ou encore « Vous êtes formidables ! » a-t-on pu lire parmi les commentaires.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire