Les pompiers interviennent pour secourir un chat coincé dans un arbre depuis 2 jours
Pompiers et agents de contrôle animalier ont joint leurs efforts pour porter secours à un chat qui s’était retrouvé coincé en haut d’un arbre depuis l’avant-veille. Un sauvetage complexe et ayant eu lieu sous les yeux inquiets des propriétaires de l’animal. Les intervenants ont toutefois fait preuve de calme et d’efficacité.
Les chats sont d’un naturel curieux, en même temps qu’ils sont des grimpeurs hors pair et recherchent systématiquement les endroits en hauteur, depuis lesquels ils peuvent observer ce qui se passe tout autour en se sentant en sécurité. C’est ce qui les conduit souvent à escalader les arbres, même les plus hauts. C’est également ce qui leur vaut parfois quelques mésaventures, comme celle vécue par le félin dont il est question ici.
Le récit dont il est le malheureux protagoniste est rapporté par WISC-TV le lundi 23 mai. Ce matin-là, les déboires du chat ont pris fin, et il a pu retrouver sa famille grâce à l’intervention des pompiers de Madison, dans l’Etat du Wisconsin.
Le centre d’incendie et de secours local avait été contacté au sujet de l’animal qui avait eu la mauvaise idée de grimper en haut de l’arbre 2 jours plus tôt, le samedi 21 mai. Depuis, il refusait – ou ne parvenait plus – de redescendre de son perchoir.
2 échelles et plusieurs secouristes mobilisés
Les soldats du feu n’étaient pas les seuls à être engagés sur cette opération ; ils étaient accompagnés du service de contrôle des animaux de la ville, dont les agents ont été mobilisés tout aussi rapidement.
Avez-vous un animal de compagnie ?
City of Madison Fire Department / Facebook
Arrivés sur les lieux, ils ont déployé des échelles de part et d’autre de l’arbre. Ils sont ensuite montés jusqu’au niveau du chat, puis ont procédé délicatement pour ne pas l’effrayer, avant de le saisir pour le faire redescendre en toute sécurité.
City of Madison Fire Department / Facebook
Le quadrupède a été restitué à ses propriétaires, soulagés et reconnaissants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire