Les pompiers interviennent sur un incendie et découvrent 2 chats en grand danger dans la maison en feu
Alors qu’ils fouillaient l’intérieur d’une résidence où un incendie venait d’éclater pour s’assurer qu’il n’y avait plus personne à évacuer, les pompiers y ont découvert 2 chats en détresse qu’ils se sont empressés de secourir. Ils devaient les faire sortir au plus vite pour leur éviter l’inhalation de fumée toxique.
2 chats ont été secourus de justesse par les pompiers alors qu’ils se trouvaient dans une habitation en feu mercredi soir, rapportait le média local Lake & McHenry County Scanner le jeudi 19 janvier.
Il était environ 22h20 quand les soldats du feu du Huntley Fire Protection District sont arrivés devant un bâtiment constitué de 4 appartements sur 2 niveaux à Huntley, village de l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis), où un incendie venait d’être signalé.
Tyler Tobolt / Lake and McHenry County Scanner
En entrant dans la résidence, les pompiers ont constaté que d’épaisses fumées envahissaient déjà les lieux. Ils ont utilisé une bouche d’incendie située à proximité pour lutter contre les flammes, tout en inspectant les logements pièce par pièce à la recherche d’occupants à évacuer.
Tout le monde était déjà sorti, à l’exception de 2 chats qui étaient pris au piège dans l’un des logements et risquaient de perdre connaissance en inhalant les fumées toxiques. Fort heureusement, ils ont rapidement été localisés et emmenés à l’extérieur.
Pris en charge et examinés par les secours, les félins étaient sains et saufs. Ils ont été restitués à leurs propriétaires.
Tyler Tobolt / Lake and McHenry County Scanner
Des milliers d’euros de dommages, mais 2 vies de sauvées
L’incendie a été maîtrisé. Les dommages qu’il a occasionnés dans la structure d’habitation sont estimés à 10 000 dollars, soit 9200 euros environ. Cependant, 2 précieuses vies ont été sauvées, et cela n’a évidemment pas de prix.
D’après Michael Pierce, chef de bataillon du Huntley Fire Protection District, les premiers éléments relevés sur place indiquent que le feu serait parti du dysfonctionnement d’un sèche-linge à l’étage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire