Les pompiers s'engouffrent dans une maison en feu avec 3 chats et 3 chiens à l'intérieur, espérant les retrouver à temps
Les pompiers de Concord, en Caroline du Nord, étaient engagés dans une véritable course contre la montre en intervenant dans une maison en proie aux flammes le jour du Nouvel An. A l’intérieur se trouvaient 6 animaux qu’il fallait retrouver et évacuer au plus vite.
3 chats et 3 chiens ont été sauvés in extremis par les pompiers après s’être retrouvés pris au piège dans la maison en feu de leurs maîtres, rapportait WNCT le lundi 2 janvier.
L’année 2023 a mal commencé pour une famille habitant Concord en Caroline du Nord (Sud-est des Etats-Unis) et dont le domicile a été en partie consumé par les flammes. Ses membres sont toutefois heureux d’avoir pu retrouver leurs animaux de compagnie sains et saufs, grâce à l’intervention rapide des soldats du feu.
Le département d’incendie et de secours de Concord (City of Concord Fire Department) a été alerté vers 18 heures locales le dimanche 1er janvier ; un feu venait de se déclarer dans une maison située sur l’une des artères principales du nord de la ville.
3 minutes plus tard, les premières équipes étaient sur les lieux. Outre les pompiers de Concord, leurs homologues de la ville voisine de Kannapolis étaient également sur place pour leur prêter main forte. Tout comme la Croix Rouge du comté de Cabarrus, par ailleurs.
Une demi-douzaine d’animaux sauvés
L’incendie, qui était parti du grenier, a été maîtrisé en 9 minutes. La mission des pompiers n’était toutefois pas encore remplie pour autant, car il y avait 6 précieuses vies à sauver. A l’intérieur de l’habitation, ils ont, en effet, découvert 3 chats et autant de chiens qu’ils se sont empressés d’évacuer.
Sur l’une des photos partagées par les services de secours, on peut voir un pompier sortir de la maison avec 2 des chats à la robe tigrée dans les bras.
City of Concord NC Fire Department
Les quadrupèdes ont été mis en sécurité et sont tous indemnes. Leurs propriétaires n’étaient pas chez eux à ce moment-là.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire