Les pompiers sauvent un chat pris au piège dans une cheminée pendant près de 36 heures

Pour porter secours à une jeune chatte coincée depuis une journée et demie dans une cheminée, les pompiers pennsylvaniens ont dû en abattre une partie de la paroi. Mal en point, le chaton a été pris en charge dans un refuge et soignée par les vétérinaires. Son état de santé ne lui permet pas encore d’être proposée à l’adoption, mais elle est sur la bonne voie.

Illustration : "Les pompiers sauvent un chat pris au piège dans une cheminée pendant près de 36 heures"

Les pompiers de la ville d’Erié, dans l’Etat de la Pennsylvanie (Nord-est des Etats-Unis), se sont rendus à un domicile où ils devaient porter secours à un chaton en détresse.

Il s’agissait d’une jeune chatte errante qui s’était introduite dans la cheminée de la maison, s’y retrouvant prise au piège. Elle y a ainsi passé 36 longues heures sans pouvoir s’en extirper, comme le rapporte KDKA-TV / CBS Pittsburgh.

D’après le récit livré par l’association locale ANNA sur sa page Facebook, les pompiers n’ont pas pu avoir accès au félin. Après avoir étudié toutes les possibilités, ils ont conclu qu’ils n’avaient d’autre choix que d’abattre une partie du mur de la cheminée, afin d’en agrandir l’ouverture et récupérer l’animal.

Ils ont procédé lentement et précautionneusement pour ne pas blesser la chatte. Une fois libérée, cette dernière a été confiée aux soins de l’équipe d’ANNA dans son refuge. Déshydratée, respirant à peine et terrifiée, elle a reçu de l’oxygène et a été mise sous perfusion par le vétérinaire de l’association.

A lire aussi : L'amour d'une adoptante transforme un chat errant triste et effrayé en un compagnon de vie épanoui

La jeune chatte, qui a été appelée Ashlyn, « voulait peut-être faire comme le Père Noël » en passant par la cheminée, ironisait The ANNA Shelter sur le réseau social.

Dès qu’Ashlyn se sera remise de sa mésaventure, les bénévoles pourront se mettre à lui chercher une famille adoptive.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil