Les pompiers utilisent un masque à oxygène pour sauver un chat et 2 chiens bloqués dans un incendie

Pris au piège dans la maison de leurs maîtres où un incendie s’était déclaré, 3 animaux dont un chat ont été secourus par les pompiers. Les quadrupèdes ont pu survivre grâce à l’intervention rapide des soldats du feu, mais aussi au masque à oxygène utilisé sur eux par ces derniers.

Illustration : "Les pompiers utilisent un masque à oxygène pour sauver un chat et 2 chiens bloqués dans un incendie"

Un chat et 2 chiens ont été sauvés d’un incendie hier à Meridian, dans l’Etat du Colorado, et se sont vu administrer de l’oxygène au moyen d’un masque spécialement conçu pour les animaux de compagnie. Le sauvetage est rapporté par FOX31 le dimanche 20 mars vers 17 heures locales.

Un feu avait éclaté dans une maison située sur la ruelle Glasgow Court, dans le comté de Douglas. Des voisins s’en étaient rendu compte en voyant de la fumée noire s’échapper de l’habitation en question, et avaient appelé les secours.

Illustration de l'article : Les pompiers utilisent un masque à oxygène pour sauver un chat et 2 chiens bloqués dans un incendie
South Metro Fire Rescue / Twitter

Très vite, les pompiers locaux, ceux du South Metro Fire and Rescue, sont arrivés sur les lieux. Ils se sont introduits dans le domicile pour se mettre à la recherche d’occupants, y découvrant un chat et 2 chiens qu’ils ont aussitôt fait sortir et mis à l’abri.

Les 3 animaux ayant inhalé des fumées toxiques, les pompiers ont employé un masque à oxygène adapté à leur morphologie. C’est ce qui les a sauvés. On peut d’ailleurs voir le félin roux retrouver lentement ses esprits en respirant dans ledit masque et en recevant des caresses, dans une vidéo twittée par le South Metro Fire and Rescue peu après l’intervention.

Un 4e animal porté disparu

Aux dernières nouvelles, un 4e animal serait porté disparu. Les recherches se poursuivent dans l’espoir de le retrouver vivant.

« J'étais vraiment sous le choc et j'espérais vraiment que les voisins allaient bien », a confié l’un des voisins ayant donné l’alerte.

Il n’y a pas de blessé à déplorer. Les pompiers du South Metro Fire and Rescue sont intervenus suffisamment rapidement pour empêcher l’incendie de se propager dans le reste de la maison.

Ce n’est pas la première fois qu’ils sauvent des vies animales ce mois-ci. Le jeudi 3 mars dernier, l’un d’eux avait secouru une chienne tombée dans un étang gelé. Vêtu d’une combinaison d’intervention en eau froide, Andrew Bradberry avait réussi à ramener Daisy sur la terre ferme, lui évitant l’hypothermie et la noyade de justesse.

A lire aussi : Ce Maine Coon endosse tendrement le rôle de grand frère bienveillant et protecteur pour un chaton Ragdoll nouvellement adopté (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil