Les pompiers utilisent un masque à oxygène pour sauver un chat et 2 chiens bloqués dans un incendie
Pris au piège dans la maison de leurs maîtres où un incendie s’était déclaré, 3 animaux dont un chat ont été secourus par les pompiers. Les quadrupèdes ont pu survivre grâce à l’intervention rapide des soldats du feu, mais aussi au masque à oxygène utilisé sur eux par ces derniers.
Un chat et 2 chiens ont été sauvés d’un incendie hier à Meridian, dans l’Etat du Colorado, et se sont vu administrer de l’oxygène au moyen d’un masque spécialement conçu pour les animaux de compagnie. Le sauvetage est rapporté par FOX31 le dimanche 20 mars vers 17 heures locales.
Un feu avait éclaté dans une maison située sur la ruelle Glasgow Court, dans le comté de Douglas. Des voisins s’en étaient rendu compte en voyant de la fumée noire s’échapper de l’habitation en question, et avaient appelé les secours.
Avez-vous un animal de compagnie ?
South Metro Fire Rescue / Twitter
Très vite, les pompiers locaux, ceux du South Metro Fire and Rescue, sont arrivés sur les lieux. Ils se sont introduits dans le domicile pour se mettre à la recherche d’occupants, y découvrant un chat et 2 chiens qu’ils ont aussitôt fait sortir et mis à l’abri.
Les 3 animaux ayant inhalé des fumées toxiques, les pompiers ont employé un masque à oxygène adapté à leur morphologie. C’est ce qui les a sauvés. On peut d’ailleurs voir le félin roux retrouver lentement ses esprits en respirant dans ledit masque et en recevant des caresses, dans une vidéo twittée par le South Metro Fire and Rescue peu après l’intervention.
Earlier this evening Firefighters rescued 2 dogs and 1 cat from inside the home, two of them were treated with oxygen and they’re all doing well. A second cat is unaccounted for but Investigators are on scene and will continue to look for it. pic.twitter.com/MzUEpWacFd
— South Metro Fire Rescue (@SouthMetroPIO) March 21, 2022
Un 4e animal porté disparu
Aux dernières nouvelles, un 4e animal serait porté disparu. Les recherches se poursuivent dans l’espoir de le retrouver vivant.
« J'étais vraiment sous le choc et j'espérais vraiment que les voisins allaient bien », a confié l’un des voisins ayant donné l’alerte.
Il n’y a pas de blessé à déplorer. Les pompiers du South Metro Fire and Rescue sont intervenus suffisamment rapidement pour empêcher l’incendie de se propager dans le reste de la maison.
Ce n’est pas la première fois qu’ils sauvent des vies animales ce mois-ci. Le jeudi 3 mars dernier, l’un d’eux avait secouru une chienne tombée dans un étang gelé. Vêtu d’une combinaison d’intervention en eau froide, Andrew Bradberry avait réussi à ramener Daisy sur la terre ferme, lui évitant l’hypothermie et la noyade de justesse.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire