Les pompiers viennent au secours d’un chat coincé dans une cheminée
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dernièrement dans la ville de Compiègne, pour secourir un chat coincé dans un conduit de cheminée. Le félin n’avait plus donné signe de vie à ses maîtres depuis une quinzaine de jours. Il a été retrouvé sain et sauf.
Ce chat est un petit miraculé. Selon 20 Minutes, qui tient ces informations des propriétaires du félin, ce dernier est habitué à se promener en dehors du domicile. Jamais très loin. Sauf que récemment, sa disparition devenait longue et inhabituelle.
Le chat en question n’avait plus donné signe de vie depuis une quinzaine de jours. Il a fini par être localisé… à l’intérieur d’un conduit de cheminée, dans un bâtiment de la ville de Compiègne, dans l’Oise.
Un chat capturé comme un animal en fuite
Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour extirper l’animal toujours bien en vie, et en plutôt bonne santé compte tenu des circonstances. Les soldats du feu ont agi à l’aide d’une perche lasso, souvent utilisée pour capturer les animaux en fuite.
Le sauvetage a été un succès, et le chat a pu être rendu à ses propriétaires, qui ont donné quelques nouvelles de leur protégé. Ce dernier se remet doucement. Il reprend des forces et va mieux. Cela n’aurait peut-être pas été le cas s’il avait dû traverser l’épisode caniculaire à venir. Oui, il a eu chaud…
Samedi matin, les sapeurs-pompiers de Compiègne (Oise) ont réussi à sauver un chat coincé depuis visiblement 15 jours dans le conduit d’une cheminée située dans un immeuble de quatre étages. pic.twitter.com/lnnnrVWs8W
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) 22 juin 2019
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire