Les sourcils de ce chat créent le buzz sur la toile

Quelle incroyable histoire que celle de Sam ! Ce chat récupéré dans la rue par Amanda, en 2012, est devenu une véritable star du web. Il faut dire que ses sourcils atypiques en font un chat unique. Un félin qui a ses adeptes sur la toile, et qui ne cesse de voyager avec sa maîtresse de toujours.

Illustration : "Les sourcils de ce chat créent le buzz sur la toile"

Sam est un chat presque comme les autres. Sa vie n’a pas été de tout repos, mais, aujourd’hui, il peut se vanter de posséder une notoriété rarement observée chez les animaux. Rendez-vous compte, ce félin atypique est suivi par plus de 240 000 personnes sur Instagram. Et ça, il ne le doit presque qu’à une particularité physique qui fait toute la différence : ses sourcils.

Illustration de l'article : Les sourcils de ce chat créent le buzz sur la toile

Tout sauf un hasard, donc, de retrouver son compte au nom particulier de « Sam has eyebrows ». Un compte régulièrement mis à jour par Amanda, sa maîtresse, et son petit ami. Et quand « Sam n’est pas une star d’internet, cela reste un chat unique. Ses passe-temps favoris sont de manger des tomates, de se cacher sur le réfrigérateur et de courir partout dans la maison », dixit Amanda à Animal Channel.

Au départ, Sam était un chat errant

Mais, c’est vrai, Sam est fortement demandé depuis que sa bouille a conquis le net. Les reportages s’enchaînent. Les invitations aussi. Alors, les voyages ne sont pas toujours évidents. Une chose est certaine : Sam ne quitterait pour rien au monde Amanda, avec laquelle il partage sa vie depuis 2012.

Illustration de l'article : Les sourcils de ce chat créent le buzz sur la toile

A lire aussi : Un chat filme ses aventures félinement captivantes avec une caméra miniature et révèle sa vie secrète à des millions d'internautes (vidéo)

A l’époque, Sam était tout sauf une future star planétaire. Il errait dans les rues de New York. Elle l’a conduit chez un vétérinaire qui l’a informé d’un probable abandon. « Il était castré et n’avait pas de callosités sur ses coussinets », indique la femme. Quelques mois plus tard, Sam était adopté. Quelques années plus tard, il faisait le buzz. Un fabuleux destin.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil