Leur chat s'échappe lors d'un déménagement, mais sa puce leur permet de garder l'espoir malgré les années qui défilent
Les déménagements sont toujours des moments à risque pour les animaux de compagnie. Perturbés par le changement d’environnement, les chats notamment peuvent être tentés de fuguer. C’est justement ce qui est arrivé à Henry. Son escapade a duré 5 longues années.
« Quand ils nous ont amené Henry, j'ai éclaté en pleurs et je l'ai serré fort dans mes bras », raconte au Times Herald la propriétaire de ce chat à la robe noire. Pilar Gonzales-Reed et son mari Eric Reed n’oublieront jamais ces retrouvailles qu’ils avaient tant espérées.
Le couple avait découvert le minet alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chaton errant au sein d’une colonie. La famille vivait en Californie (Etats-Unis) à l’époque.
Il y a 5 ans, les Reed avaient quitté la côte ouest pour s’installer à Port Huron dans le Michigan. A leur arrivée à leur nouveau domicile, ils avaient ouvert la porte de la caisse de transport de Henry pour le laisser explorer la maison. Pris de panique, l’animal s’était échappé en courant pour ne plus réapparaître.
Ses propriétaires l’avaient longtemps cherché en vain. Ils avaient laissé sa caisse de transport dehors dans l’espoir qu’il y revienne. Ils avaient également contacté les refuges locaux. Sans résultat. Il ne leur restait qu’à espérer qu’une âme bienveillante le recueille et prenne soin de lui.
Pilar Gonzales-Reed et Eric Reed avaient fait pucer Henry, et cela constituait aussi pour eux un motif d’espoir. Ils ont eu raison.
« Je pleure encore en regardant notre petit Henry »
Le jeudi 18 janvier 2024, le service de contrôle des animaux du comté de Saint Clair les a appelés pour leur annoncer que leur chat venait d’y être admis et qu’il avait obtenu leurs coordonnées grâce à sa puce. Les retrouvailles ont eu lieu le jour-même.
St. Clair County Animal Control / Facebook
A lire aussi : Une chatte craintive se cache au refuge pour protéger ce qu’elle a de plus cher
« C’est si merveilleux. Je pleure encore en regardant notre petit Henry. Notre grand Henry, en fait. Il est 2 fois plus gros que notre chat », dit sa maîtresse.
Hormis un bout d’oreille manquant et quelques vieilles cicatrices, le chat était en bonne santé à son arrivée au service animalier. Selon toute vraisemblance, une personne s’était occupée de lui pendant un certain temps, comme l’avaient espéré ses propriétaires.
Henry et ses humains sont à nouveau réunis et vont pouvoir rattraper le temps perdu.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire