Un chat sauve toute sa famille d'une intoxication au monoxyde de carbone !
Assurez-vous toujours que le moteur de votre voiture est bien coupé. Car, dans un garage, il peut vite dégager un gaz toxique que l’on appelle le monoxyde de carbone. Celui-là qui a bien failli tuer un couple américain. Heureusement, il a été réveillé en pleine nuit par la chatte du foyer. Des miaulements salvateurs. L’homme était à deux doigts de mourir.
Paul et Leona Jones ne remercieront jamais assez leur chat. Bella a sauvé la vie de ce couple de Deltona, en Floride. Sans la chatte, il ne serait aujourd’hui que poussière, sans avoir pu se réveiller. Tels sont les effets du monoxyde de carbone. Un gaz indolore, mais terriblement dangereux, qui vous asphyxie en une à 2 heures, tout au plus.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Paul et Leona n’avaient rien vu venir. Ils avaient pourtant tout bien fait, comme à leur habitude, en rentrant chez eux alors que la pluie s’abattait. Ils ont garé leur voiture dans leur garage, l’ont bien refermé, puis sont rentrés chez eux, selon WLKY. Le soir même, ils ont regagné leur chambre et se sont couché. Sauf que, vers une heure du matin, Bella s’est mise à miauler. Des cris déchirants qui ont réveillé et intrigué ses propriétaires. Il y avait de quoi.
Paul était en train de mourir
Dans le garage, Paul et Leona avaient omis de… couper le moteur de leur véhicule. Ce dernier tournait depuis 8 heures, polluant les lieux. « Si elle ne nous avait pas réveillés, jamais nous ne l’aurions été », confirme Leona à nos confrères. Paul avoue « ne pas avoir entendu le moteur tourner ». Un oubli qui aurait pu être tragique.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés. Ils ont offert des masques à oxygène au couple ainsi qu’à Bella. Mais ce fut le cas de Paul le plus inquiétant. « Il était en train de mourir », confie sa femme. Une histoire passée, suffisamment traumatisante pour qu’un panneau de rappel ait été installé dans leur garage. Suffisamment incroyable pour que Bella soit récompensée de pléthore de câlins et de friandises. Après tout, s’ils sont encore là, elle n’y est pas étrangère.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire