Lilly, une chatte écaille de tortue, a conquis le cœur de sa mère d'accueil en un instant (vidéo)
Quand une bénévole a accueilli une chatte qui avait besoin d’un foyer temporaire, elle était loin de s’attendre à ce que l’animal lui témoigne autant d’affection en si peu de temps. Conquise, la jeune femme a compris qu’elle allait avoir du mal à la laisser repartir.
Chrissy, alias « @mynameisnotchrissy » sur TikTok, est mère d’accueil pour chat. Elle n’exerce cette activité caritative que depuis peu.
Récemment, elle s’est vu confier une jeune chatte à la robe écaille de tortue répondant au nom de Lilly. Celle-ci est d’ailleurs le tout premier animal dont elle s’occupe en tant que bénévole.
La jeune femme était enthousiaste à l’idée de lui offrir l’hospitalité, de prendre soin d’elle et de la préparer à sa vie future au sein d’une famille aimante pour toujours.
On l’avait préparée à l’idée que les chats – et les animaux en général – ont besoin de temps pour faire confiance à un étranger. Elle ne s’attendait donc pas spécialement à des effusions de joie ou de tendresse de la part de sa protégée en lui ouvrant la porte de son foyer.
C’est pourtant ce qui s’est passé, à sa grande et agréable surprise. 2 heures à peine après son arrivée, l’adorable féline s’est accrochée à Chrissy et blottie contre elle, comme si elle la connaissait depuis toujours. Sa bienfaitrice n’en croyait pas ses yeux et en était fortement émue.
Ce pur moment d’affection, on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne par Chrissy sur TikTok le 9 novembre 2024 et relayée par PetHepful :
@mynameisnotchrissy (UPDATE: if anyone would like to send lilly a small toy, i have a wishlist in mt bio ????) why did they give me her as my first foster cat if they want me to keep doing this ???? #fostercat #cat #fyp
? Dreaming Of You - LahDae
Lilly a déjà trouvé son adoptante
Après cet instant magique, leurs liens n’ont fait que se renforcer. La mère d’accueil était littéralement sous le charme de cette créature qui lui accordait toute sa confiance et l’aimait comme personne.
Le « foster fail » était dans l’air. Cette expression, que l’on pourrait traduire par « échec d’accueil » est utilisée lorsqu’une famille qui n’est censée accueillir un animal que provisoirement finit par l’adopter.
C’est effectivement la décision que Chrissy a prise au final. Lilly est officiellement devenue son amie pour toujours. Elle l’a annoncé dans une autre vidéo, partagée le lendemain de la première. La voici :
@mynameisnotchrissy hoping for the best ???? i would love to make my home lilly’s forever home?? #cat #fostercat #fyp
? fade into you mazzy star - hopeless sandoval
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire