Lors d’une tempête hivernale, une chatte s’enfuit après avoir failli être écrasée par un arbre et laisse son maître dans l’angoisse
Kent Hohlfeld, un habitant de Portland (États-Unis), a récemment vécu des moments angoissants. Lorsqu’un arbre s’est écrasé sur sa maison lors d’une tempête, sa chatte, Wanda, a pris peur et s’est enfuie. Pendant 2 jours, l’homme a désespérément cherché la boule de poils terrifiée dans ce qui restait de son foyer.
Récemment, la région de Portland (Oregon, États-Unis) a été balayée par une tempête hivernale. Les vents violents ont causé plusieurs destructions ainsi que des coupures d’électricité. Lorsque son domicile a été privé de courant, Kent Hohlfeld, un responsable de site web de 52 ans, a décidé de partir chez un ami avec sa chatte, Wanda.
Alors qu’il préparait des vêtements de rechange dans sa chambre, l’homme a subitement ressenti un formidable choc.
Un drame évité de justesse
Paniqué, Kent a couru de l’autre côté de son foyer pour voir ce qui s’était passé. Un énorme sapin de Douglas venait de s’écraser en éventrant sa maison sur toute une moitié.
© Beth Nakamura / The Oregonian/OregonLive
C’est à ce moment-là que Wanda est sortie en courant de ce qui était auparavant le salon. La petite chatte de 4 ans a l’habitude de se cacher dans le canapé et de toute évidence, elle se trouvait dedans lorsque l’arbre est tombé.
« Le canapé est plus ou moins détruit », a déclaré Kent à Oregon Live. « Il est aplati. Et elle a réussi à s’en sortir ! »
Wanda, qui semblait avoir survécu à l’impossible, a tellement été terrifiée par la chute du sapin qu’elle est immédiatement partie se cacher.
« Je l’ai vue courir dans ma chambre, mais elle a disparu », a expliqué son maître.
© Beth Nakamura / The Oregonian/OregonLive
Une disparition angoissante
Kent a cherché la petite chatte partout dans ce qui restait de sa maison, mais il n’a trouvé Wanda nulle part. Pendant 2 jours, il est régulièrement revenu sur les lieux pour laisser de la nourriture à sa compagne à 4 pattes. Wanda était encore dans les parages, car la nourriture disparaissait à chaque fois.
Un matin, le cinquantenaire a remarqué une « bosse dans la couette ». En tirant la couverture, il a découvert avec bonheur et soulagement sa minette roulée en boule.
© Beth Nakamura / The Oregonian/OregonLive
« J’étais vraiment content de la retrouver ! », a déclaré Kent. Il faisait très froid dans la maison et l’homme craignait qu’elle soit partie. Il soupçonne maintenant Wanda d'avoir trouvé refuge à l’intérieur des bouches de chauffage ou sous la maison.
Vu l’état de leur maison, Kent et Wanda ne retrouveront pas leur foyer avant plusieurs mois. En attendant, ils ont temporairement déménagé dans un hôtel où la petite boule de poils se remet lentement de son traumatisme. Peu importe les dégâts matériels, l’essentiel c’est d’être ensemble !
Aucun commentaire