Lorsque sa propriétaire lui refuse une friandise car il est trop tard, mais qu’elle mange du chocolat en douce, ce chat exprime son mécontentement de manière hilarante (vidéo)
Ce soir-là, Bossy, un beau Ragdoll de 9 ans, aurait bien pris une petite collation avant de se coucher, seulement sa maîtresse lui a refusé prétextant qu’il était trop tard pour cela. Lorsque, quelques minutes plus tard, le matou a surpris sa maman en train de manger du chocolat, sa réaction ne s’est pas fait attendre…
Lorsque Bossy est entré dans la vie de Sharon Gallagher, une habitante de Vancouver (Canada) en 2014, il était dans son élément. Le Ragdoll âgé de 9 ans aujourd’hui arrivait dans un joyeux foyer contenant déjà 2 chiens et un autre chat avec qui il s’est tout de suite entendu. « Il n’était pas câlin avec les humains, mais il aimait tous nos animaux, y compris les gros chiens », a déclaré Sharon Gallagher à Newsweek.
Malheureusement, au cours des années, le matou a vu la disparition de ses 3 amis à 4 pattes, le laissant seul et déprimé.
Un petit remontant
Depuis qu’il n’a plus ses copains poilus, Bossy est vraiment triste. « Il était vraiment déprimé d’être un animal unique », a confié sa maîtresse. « Il aime s’asseoir à côté de moi, mais vous le surprendrez en train de regarder les chiens à l’extérieur de nos fenêtres. », a-t-elle ajouté. C’est là que tout a commencé.
« J’ai créé ce problème moi-même. J’ai essayé de le soudoyer pour qu’il dorme sur notre lit en lui donnant des friandises à l’heure du coucher. », a avoué Sharon qui souhaitait éviter à Bossy de s’endormir seul.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un sentiment de trahison
Ayant bien compris que sa maîtresse était toute disposée à lui fournir des friandises supplémentaires, Bossy a récemment réclamé une petite collation en plus.
« J’étais dans la cuisine en train de nettoyer, et il miaulait chaque fois que j’étais près de l’armoire où se trouvent ses friandises », se souvient Sharon. « Je lui ai dit qu’il était trop tard pour les friandises. Nous allions bientôt nous coucher ; il en aurait là-bas. »
Au début, le matou semblait avoir totalement accepté le "deal" et il avait tranquillement quitté la pièce en attendant que sa maîtresse termine le nettoyage.
Seulement, une fois ses tâches terminées, Sharon a eu envie de regarder un peu la télévision avant d’aller se coucher tout en grignotant une petite douceur… « J’ai pris une barre de chocolat dans le placard et je me suis assise sur le canapé », a-t-elle raconté. « Bossy n’était nulle part, mais du coin de l’œil, je l’ai vu debout et j’ai immédiatement compris pourquoi il était en colère. »
Sharon, qui avait son téléphone à portée de main a pu capter le regard malheureux de Bossy qui découvrait que, de toute évidence, il n’était pas trop tard pour que sa maîtresse prenne une friandise, elle…
Selon Sharon, un tel regard ne pouvait qu’exprimer son envie de meurtre à cet instant précis. « Il se tenait juste là comme s’il était en train de créer une liste de toutes les façons dont il m’éliminerait s’il avait des pouces. », a-t-elle expliqué.
@bossymacthecat #bossymacthecat #fluffycats #midnightsnackcat #petparentlife
? wooowa ba ba ba ba - ???????????????????????????????
Heureusement, par la suite, les choses se sont arrangées pour Bossy. Il a eu une friandise avant de se coucher, mais pas de chocolat. « Je suppose que tout est pardonné ; tant que chaque fois que je reçois une friandise, il en a une aussi », a déclaré sa maîtresse. « Même s’il n’est pas là, je dois l’appeler. Ce sont des règles claires maintenant. » Ouf, Sharon s’en sort bien !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : 10/06/24
Tous les chats ont des faiblesses quand il s'agit de gourmandise, c'est vrai que les friandises impossible de résister pour eux.
Mon chat a aussi un faible pour le pain que je fais moi même, je suis allergique au gluten donc je suis obligée de le faire moi-même celui du commerce est infecte et très cher le choix est très limité en France. Mon chat tant qu'il n'a pas goûté à ce pain, il ne me laisse pas tranquille, il se met dans la cuisine et attend à leur du repas, il se met sur une chaise et attend son petit morceau de pain fait maison, il a toujours été comme ça, il a 14 ans aujourd'hui.
Mon autre chat parti rejoindre les ange, c'était le melon un jour j'ai oublié un melon dans un caddie, il a passé une journée dans ce caddie à essayer de croquer dedans on pensait qu'il jouait seulement, quand j'ai vérifié, j'ai trouvé un melon au fond du caddie amoché, ça beaucoup amusé la famille, quand je mettais les restes d'un melon dans une boîte et dans le frigo, il passait le reste du temps sur le frigo patiemment, le vétérinaire m'a dit.si il aime, il faut lui en donner des petites quantités, je suis émue à l'évoquer, il.me manque terriblement, ma douleur est toujours présente depuis 18 mois, il n'avait que 8 ans, il n'a pas eu de chance la maladie l'a emporté, c'est trop difficile sans lui, c'était un vrai pot de colle avec moi, il était magnifique noir à poils longs avec des reflets marron t
J'aime Répondre Signaler