Lui était réservé, elle plus extravertie. Rien ne semblait rapprocher ces 2 chats. Et pourtant...
Recueillie par Jazmin, Buddy le chat préférait rester seul dans son coin plutôt que de jouer avec ses congénères. Une attitude que l'arrivée de la chatte Hannah allait totalement modifier.
Depuis son enfance, Jazmin Felder avait l'habitude de recueillir et d'aider les animaux en détresse qu'elle trouvait, notamment des chats. Alors, lorsqu'elle a entendu des miaulements devant chez elle il y a un an, elle n'a pas hésité à courir au secours de leur auteur, comme le rapporte The Dodo.
Le chat en question se trouvait au sommet d'un arbre et, dès que Jazmin s'est approchée, il en est descendu pour aller à sa rencontre. Il semblait content que quelqu'un s'intéresse enfin à lui. Elle l'a alors fait entrer chez elle et a pris soin de lui. Celui qu'elle a alors prénommé Buddy n'a plus jamais quitté sa famille depuis.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Néanmoins, Buddy préférait rester en retrait. Ni les autres chats de Jazmin, qui étaient au nombre de 4, ni ses chiens ne l'intéressaient. Pour sa nouvelle maman, il n'y avait probablement pas lieu de le forcer à aller vers les autres et il valait mieux respecter sa personnalité. L'arrivée d'un nouveau membre dans la famille allait toutefois chambouler cette logique.
En effet, 6 mois après l'adoption de Buddy, Jazmin Felder a recueilli une jeune chatte de 5 semaines. Prénommée Hannah, elle était à l'opposé du premier ; contrairement à lui, elle se montrait particulièrement affectueuse, joueuse et extravertie.
A priori, les 2 chats n'allaient pas s'entendre, mais contre tout attente, c'est l'inverse qui s'est produit. Buddy s'est immédiatement rapproché d'elle et la nouvelle venue a adoré sa compagnie dès les premiers instants.
Devenus inséparables, ils ont pris l'habitude de se blottir l'un contre l'autre et de se toiletter mutuellement.
Méconnaissable, Buddy partage volontiers ses jouets préférés avec son amie et semble même laisser gagner lorsqu'ils s'amusent à tirer sur des objets. Il lui donne toujours un peu de sa nourriture avant de se mettre à manger.
Jazmin Felder et sa famille n'en reviennent toujours pas. Bien évidemment, ils sont ravis de voir ce couple s'épanouir et vivre aussi heureux que les autres animaux de la maison.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire