Madeline, la chatte vivant sur un bateau avec son chien en peluche, fête le premier anniversaire de son adoption (vidéo)
Un an déjà s’est écoulé depuis la découverte et l’adoption d’un chaton errant par un couple d’aventuriers des mers. Madeline se plaît totalement à bord de leur voilier et ses propriétaires ne peuvent plus imaginer leur vie sans elle.
Nous vous parlions de Madeline, la chatte à la patte marine, dans un précédent article. La minette au pelage roux et blanc et dont le meilleur ami est un chien en peluche continue de sillonner les mers en compagnie de ses propriétaires, Megan et Leonidas.
Ces derniers avaient quitté leurs emplois dans la finance à New York pour acquérir un voilier et enchaîner les voyages, notamment en Méditerranée.
Le 2 août 2024, Megan a partagé sur le compte Instagram consacré à la famille une adorable vidéo à l’occasion du premier anniversaire de l’adoption de Madeline.
Dans cette publication relayée par Parade Pets, elle a raconté leur rencontre et récapitule les moments forts qu’ils ont partagés, ainsi que les choses que le couple a apprises avec la jeune chatte.
« Nous avons adopté un chat errant en Grèce », indique ainsi Megan, qui ajoute que le chaton était minuscule et ne pesait que 800 grammes au moment de sa découverte.
La jeune femme et son compagnon s’étaient tout de suite employés à rendre le bateau plus sûr pour Madeline. « Nous avions dû lui faire porter un harnais très tôt pour l’y habituer », poursuit-elle.
Leonidas en avait fabriqué un avec de la corde, puis la chatte avait reçu un harnais en bonne et due forme avec un dispositif de géolocalisaiton pour sa sécurité.
« Toute une vie d’amour, de rire et d’amusement »
Depuis son adoption, Madeline n’est tombée à l’eau qu’une seule fois et ses humains avaient vite réagi en la ramenant à bord.
Megan évoque également le côté comique de Madeline, comme la fois où elle s’est retrouvée avec un emballage de pack de bières autour de la tête et refusait qu’on le lui retire.
Sa maîtresse dit qu’elle n’arrive pas à croire qu’un an se soit écoulé depuis leur rencontre. « C’est comme si c’était toute une vie d’amour, de rire et d’amusement », confie-t-elle.
Voici la vidéo :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire