Malgré l’impossibilité de fermer ses paupières, cette jeune chatte ne perd pas son sourire
Âgée de moins d’un an, une jeune chatte a été récupérée errante en 2018. Adoptée par un couple de Canadiens, elle présente une particularité bien à elle : elle a contracté une maladie des yeux l’empêchant de fermer ses paupières. Peu importe, puisqu’elle semble plus épanouie que jamais !
Avec Pinecone, Tulip a trouvé une sorte de grand-frère. « Elle est très attachée à Pinecone, qui a 7 ans de plus qu’elle. Elles se câlinent et jouent tout le temps ensemble. » Jenn et Chris n’en reviennent pas de l’alchimie qui se dégage de ce « couple » de chats particulier. Sur le papier, voir deux félins s’aimer n’est pas forcément original. Ce qui renforce cette complicité, c’est quand on connaît les problèmes médicaux de Tulip.
La chatte a été récupérée dans la rue lorsqu’elle n’avait que deux semaines. Un sauveteur canadien, résident en Ontario, l’a prise sous son aile avant de la mettre à l’adoption. Jenn et Chris n’ont pas hésité une seconde, comme ils le confient à Love Meow : « Nous cherchions un chaton pour tenir compagnie à notre autre chat pendant que nous étions au travail. Lorsque nous l’avons vu, nous savions que nous devions la rencontrer. »
Une chatte indépendante et câline
Le seul petit bémol dans l’état apparemment parfait de Tulip, était ses yeux. En raison d’une maladie des yeux contractée avant d’être récupérée, « elle a des paupières, mais ne peut les fermer. » Toute sa vie, Tulip doit donc recevoir, deux fois par jour, des gouttes afin de garder ses yeux propres et de les humidifier.
Un petit souci médical qui n’empêche pas la jeune chatte de sourire à la vie, de se montrer même « indépendante et très câline » dixit ses parents. A bientôt un an, Tulip n’est plus que jamais heureuse de partager ses jours (et ses nuits) avec Pinecone, Jenn et Chris.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire