Malgré une maladie rare et une tête unique, ce chaton est heureux d'être aidé et adoré par une femme au grand coeur
Teddy souffre d'une maladie génétique nécessitant de nombreux soins. Malgré son état particulier, le chaton est déterminé à vivre pleinement sa vie.
Un Bon Samaritain a décidé d'emmener Teddy au sanctuaire Odd Cat à Salem, dans le Massachusetts (États-Unis), pour qu'il ait une chance d'avoir une vie meilleure. Le chaton se démarquait de ses frères et sœurs de par son physique atypique. Sa peau retombait anormalement, créant une expression faciale particulière et quelque peu tristounette.
Tara Kay, la fondatrice, a évidemment tendu la main à cette petite boule de poils qui désirait plus que tout être aimé et vivre normalement, à l'instar de ses congénères. À son arrivée, Teddy a mis en marche son moteur à ronronnement.
« Il faisait des câlins, se retournait pour être caressé au niveau du ventre. Il aime les gens », a déclaré la bénévole à Lovemeow. Mais cette dernière savait que son nouveau protégé avait besoin d'un traitement spécial...
Un chat qui adore la présence des humains
Le félin à la robe grise souffre d'asthénie cutanée, aussi connue sous le nom de syndrome d'Ehlers-Danlos. Cette maladie génétique rare se caractérise par une élasticité et une fragilité extrême de la peau.
« Sa peau est fine comme du papier et peut se déchirer facilement. Il a besoin de beaucoup de soins particuliers, et nous sommes prêts à l'aider à retrouver une bonne santé », a confié Tara. Le jeune chat, âgé de 5 mois, a commencé à recevoir un supplément de collagène pour améliorer la qualité de sa peau.
Ne vous y trompez pas : bien qu'il arbore une paire d'yeux tombants et tristes, il est le chat le plus heureux du monde. Chaque jour, il ronronne de plaisir et attire l'attention de son entourage. La présence d'un ami humain suffit à le combler de bonheur. Il aime être soigné par sa bienfaitrice et fait tout pour attirer son attention.
« Il adore jouer, se blottir contre quelqu'un et manger », a dévoilé son ange gardien, prêt à n'importe quoi pour lui offrir les meilleures conditions de vie possible. En plus d'être parfaitement soutenu, Teddy est doté d'une volonté de fer. Absolument rien ne l'arrête sur la route du bonheur, et sûrement pas sa maladie !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/10/21
Malgré sa maladie il mignon ce loulou
J'aime Répondre Signaler