Mao, le chat perdu depuis 2 ans, a enfin retrouvé son propriétaire grâce à une longue enquête de la SPA

En France, un chat est déclaré perdu toutes les 10 minutes environ. Ces disparitions ne finissent malheureusement pas toujours avec un dénouement heureux. Seule l’identification permet aux associations et aux vétérinaires de retrouver la trace des propriétaires des matous récupérés. Mais cette fois-ci, les choses se sont compliquées.

Illustration : "Mao, le chat perdu depuis 2 ans, a enfin retrouvé son propriétaire grâce à une longue enquête de la SPA"

Mao, de son petit nom, a été porté disparu en 2020 dans la commune de Illiers-Combray dans le département de l’Eure-et-Loir. Malgré les nombreux avis de recherche lancés par son maître sur divers groupes dédiés aux animaux de compagnie perdus sur les réseaux sociaux et auprès des professionnels de la région, Mao restait introuvable.

Son propriétaire était dévasté et avait du mal à surmonter l’épreuve. Un sentiment d’impuissance qui s’est accentué quand ce dernier a déménagé à plusieurs centaines de kilomètres.

Début juin 2022, le refuge de la SPA de Chartres nommé Les Acacias Amilly s’est vu confier un gros chat de gouttière repéré errant dans la même commune où Mao avait disparu. Comme d’habitude, les soigneurs ont scanné le félin afin de vérifier s’il était doté d’une puce électronique. Et par bonheur c’était le cas, mais tout n’était pas gagné.

Un véritable travail d’enquêteurs

Malheureusement, le nom mentionné sur la fiche ne correspondait pas. « L’identification nous renvoyait à un propriétaire qui avait tous ses chats bien au chaud à la maison et qui ne connaissait pas Mao. Rien ne coïncidait », a déclaré un porte-parole du refuge à Actu.

Les membres de l’association ont alors compris qu’il s’agissait d’un homonyme du même nom de famille, mais aussi du prénom et que les adresses mail étaient quasiment similaires.

A lire aussi : Un chat très sociable accueille la livreuse comme il se doit en grimpant sur ses épaules (vidéo)

Heureusement, Les Acacias Amilly ont réussi à contacter son maître qui était bouche bée en apprenant la nouvelle. Il a immédiatement pris la route et parcouru les kilomètres qui le séparaient de son cher matou.

Il est arrivé au refuge le 28 juin après-midi et Mao l’a tout de suite reconnu. Les retrouvailles ont été fortes en émotion.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil