Marine Le Pen mécontente d’Air France à cause de son chat !

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux. Samedi 3 août, elle a dû acheter un sac de transport à la compagnie Air France, pour voyager en cabine avec son chat. Elle reproche à cette dernière de ne pas l’avoir indiqué au préalable. Air France lui a répondu.

Illustration : "Marine Le Pen mécontente d’Air France à cause de son chat ! "

Emmener ses animaux de compagnie en vacances n’est pas toujours évident. Surtout si, comme Marine Le Pen, vous vous décidez à prendre l’avion. Les règlements sont très stricts, et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Chaque compagnie aérienne a, en effet, ses propres textes.

Ainsi, ce samedi 3 août, la présidente du Rassemblement national s’est fendue d’un tweet manifestant sa colère envers Air France. La raison ? Un sac inadapté selon elle : « Sympa Air France qui ne prévient pas qu’il faut un « sac spécial », à la place des caisses de transport classiques, pour voyager avec son chat et vous vend un truc en carton 35 euros pour pouvoir embarquer ! »

Tout était pourtant indiqué sur le site de la compagnie

La compagnie n’a pas tardé pour répondre. « Pour transporter votre chat en cabine, il doit impérativement voyager dans un sac homologué au transport aérien. » Elle a même invité la candidate aux Présidentielles de 2017 à se rendre sur un lien… renvoyant vers le site internet de la compagnie, qui précise toutes les conditions de voyage des animaux en cabine et en soute.

Voici ce qu’Air France indique : « Votre chien ou votre chat doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé dont les dimensions n’excèdent pas 46 x 28 x 24 cm. Pour faciliter votre installation à bord, Air France vous recommande l’utilisation d’un sac souple.

A lire aussi : Ce chat roux particulièrement affectueux a une manière très personnelle de coiffer sa petite sœur humaine (vidéo)

  • Le sac doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de se lever et se tourner.
  • Le sac doit obligatoirement pouvoir se glisser dans l’espace situé sous le siège devant vous.
  • Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son sac pendant la durée du vol.
  • Vous ne pouvez transporter qu'un seul animal par sac.
  • Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul animal.
  • Le sac dans lequel voyage votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire payant. »

La compagnie avait donc bien prévenu en amont…

1 commentaire